Sirop de pastèque

Sirop de pastèque
Sirop de pastèque




Sirop de pastèque
Sirop de pastèque
Avec un reste de pastèque, je me suis lancée dans la confection d'un sirop.Je suis assez content du résultat car il est plutôt rafraîchissant avec quelques glaçons. Il a une jolie couleur orange acidulée. Et puis la recette est assez simple. Il faut 4 volumes de sucre pour 5 volumes de jus de fruits.

Ingrédients :

  • 110g de sucre,
  • 136g de jus de pastèque,
Ecraser le morceau de pastèque avec un presse purée pour en extraire le jus, puis filtrer à l'aide d'un chinois. J'ai pesé le jus recueilli (136g) et ajouté le sucre nécessaire (110g).

Verser le mélange dans une casserole et porter à ébullition pendant 4 à 5 minutes sans jamais dépasser 5 minutes sinon le sirop deviendra confiture. Mettre dans un contenant et laisser refroidir.

Pour la conservation, je ne sais pas trop. Je l'ai tout de même conservé au réfrigérateur. Mais vu la teneur en sucre, je pense qu'il peut se garder plusieurs semaines.

Ce billet participe à Dans ma cuisine... sur chocoladdict.fr

Sirop de pastèque
Sirop de pastèque


Sirop de pastèque
Sirop de pastèque
Sirop de pastèque
Sirop de pastèque



Commentaires

  1. voilà une idée bien originale ! tu m'en verses un verre? )
    merci pour ta participation et bonne fin de week-end

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés