dimanche 23 septembre 2012

DIY beauté : gommage maison pour le visage




Je suis à la recherche de soins et de produits de beauté simples à réaliser, faciles à conserver mais aussi efficaces bien sûr. Ce gommage est vraiment très très facile à faire et à utiliser. Je l'ai trouvé dans le livre "beauté et soins". Je vous en ai parlé ici

C'est un soin pour les peaux mixtes et grasses qui ravive le teint et stimule la circulation. Il se conserve 6 mois.

Ingrédients : 

  • 75g de levure de bière,
  • 25g de son d'avoine (farine d'avoine dans la recette originale),
  • eau minérale.
Mélanger la levure de bière et le son d'avoine dans un pot hermétique. Lorsque vous souhaiter faire votre gommage, il suffit de réhydrater une cuillère à soupe de mélange avec un peu d'eau minérale. Une fois que le mélange a gonflé un peu, l'appliquer sur le visage du bout des doigts avec des mouvements circulaires. Laisser poser 15 minutes et rincer. 

Je le fais une à deux fois par semaine. Après quelques secondes d'application, je sens comme de légers picotements à la surface de la peau, signe que les ingrédients agissent, puis la préparation sèche et forme une croûte. 


Mon avis : je trouve ce soin particulièrement efficace, il laisse la peau douce et me donne meilleure mine, car j'ai le teint plutôt pâle surtout l'hiver. Il se rince plutôt bien. J'aime bien son odeur de cacahuète mais cela ne plaira peut-être pas à tout le monde car l'odeur est assez intense. 










2 commentaires:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...