lundi 20 février 2012

L'huile de pépin de grenade


l'huile de pépin de grenade



Obtenue par pression à froid ou extraction au CO2, l’huile de grenade est une huile végétale pleine de bienfaits. Elle contient des antioxydants naturels,
  • la vitamine E qui capture les radicaux libres,
  • la vitamine F qui intervient dans le système sanguin et hormonal,
  • des phytostérols, aux propriétés cicatrisantes, réparatrices et anti-inflammatoires,

et des acides gras polyinsaturés (oméga 5 et 6). Les oméga 5 sont particulièrement rares. Ce sont des antioxydants très puissants aux vertus anti-inflammatoires. Les omégas 6 interviennent entre autres dans le processus de cicatrisation et joue également un rôle anti-inflammatoire et contre les allergies.

L’huile de grenade est recommandée dans les soins réparateur des peaux sensibles et des cheveux abimés ou fourchus. Ainsi on peut l’utiliser dans les soins après rasage, les soins réparateur des peaux irritées, des gerçures, des brulures ou contre l’eczéma. C’est également un bon actif anti-âge plus particulièrement indiqué pour le contour des yeux. Elle est souvent associée à l’huile de macadamia ou d’argan.

L’huile de pépin de grenade est raffermissante, réparatrice et régénérante. Elle améliore la qualité et l’élasticité de l’épiderme et possède une action anticellulite. C’est une huile qui pénètre facilement dans la peau sans laisser un aspect gras. Elle convient aux peaux sèches, sensibles, fragiles et matures. 

Vous pouvez également découvrir la grenade, fruit vertueux.


4 commentaires:

  1. Bonjour,

    Très intéressant cet article ! L'huile de figue de barbarie a des propriétés antioxydantes et réparatrices assez proches de celle-ci au final.

    RépondreSupprimer
  2. Merci. Les huiles de pépins en général ont des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires assez puissantes, sûrement parce qu'elle sont extraites des graines. Je parlerai bientôt de l'huile de pépin de figue de barbarie.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Je vous remercie pour cet article intéressant . Je veux savoir s'il vous plait est ce que vous avez une idée est ce que les pépins doit être séchée ou bien frais ?

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Inès,
    Vraiment je n'en ai aucune idée. Je ne connais pas Les procédés d'extraction des huiles végétales. Désolée de ne pouvoir vous repondre.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...