lundi 26 mars 2012

L'huile de Papaye


Huile de pépin de papaye

L’huile de papaye est obtenue par pression à froid des pépins contenus dans le fruit. C’est une huile riche en oméga 6, un acide gras essentiel. C’est pourquoi elle est particulièrement hydratante et nourrissante pour la peau. On compte également parmi ses constituants des omégas 9, pour l’élasticité de la peau, de la vitamine A, pour un effet « bonne mine » et de la vitamine C, un actif antioxydant puissant. Elle contient également de la papaïne, connue pour ses qualités assouplissantes.

Tout comme l’huile de pépin de raisin, l’huile de papaye est un bon régulateur du sébum. Elle nettoie la peau en éliminant impuretés et cellules mortes. On lui prête des vertus anti-inflammatoire et antibactérienne. Emolliente, nourrissante, elle convient à tous les types de peaux. Mais elle est plus particulièrement recommandée aux peaux grasses, acnéiques ou irritées.

L’huile de papaye est tout à fait appropriée pour les soins des cheveux. Elle nourrit et hydrate les cheveux secs, cassants ou fourchus. Elle est idéale pour le démêlage des cheveux.

Apaisante, elle laisse la peau douce et pénètre très bien. On peut l’utiliser pure ou en synergie avec d’autres actifs naturels.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...