[DIY] Couronne d'amandes


 


J'avais envie de glisser un peu de douceur dans ma déco intérieure et cette couronne s'y prête à merveille. J'aime beaucoup son élégance simple et je me dis qu'en changeant régulièrement son ornement, elle peut aisément traverser les saisons et s'adapter à toutes les pièces. 


Sa réalisation est plutôt facile mais demande un peu de matériel de bricoleur comme des pinces et une perceuse car les coques sont dures à trouer. 




    Le matériel : 

            • Des amandes dans leur coque,
            • du fil de fer de type fil pour les clôtures,
            • une perceuse,
            • une pince,
            • une pince coupante,
            • un morceau de tissu léger de type voile.






La réalisation : 

1. A l'aide de la perceuse, trouer la coque d'amande de manière à la traverser. J'ai percé une trentaine d'amandes pour obtenir une couronne d'environ 15cm de diamètre.







2. Enfiler les amandes percées sur le fil de fer comme des perles. Garder le fil droit pour qu'il traverse bien l'amande. s'il se tord, mieux vaut le recouper un peu, sinon l'enfilage est difficile. 




3. Couper le fil de fer à l'extrémité en laissant quelques centimètres de réserve. Avec la pince, créer 2 petites boucles aux extrémités du fil, insérées l'une dans l'autre pour fermer la couronne. Nouer le morceau de voile sur l'attache. 






Et voilà une jolie couronne naturelle qui fait son petit effet. 













Commentaires

Articles les plus consultés