Accéder au contenu principal

[DIY] Rentrée des classes : La trousse inspiration gipsy


DIY couture : la trousse scolaire inspiration Gipsy




Il y a une dizaine de jour, j'ai acheté les fournitures scolaires, corvée pour moi mais une matinée de bonheur pour ma fille. Quelques jours plus tôt, je m'étais arrêtée sur le compte Oberthur via Insta et j'ai vu leur trousses GIPSY  (ci-dessous) trop mignonnes. 



trousse gipsy Oberthur




Ni une ni deux, ça a un peu cogité dans ma tête et je me suis souvenue (en fait, j'ai rangé mon étagère à couture il y a quelques semaines) que je gardais un vieux short Zara de ma fille dont le motif lui plaisait beaucoup en attendant de lui trouver une idée de recyclage. Voilà, je tenais mon idée. Enfin! (il ne lui va plus depuis 2 ans quand même!!).

Pour le patron, j'ai un peu galéré, cela m'a demandé pas mal de recherche et des ajustements. Et oui, c'est petit un short taille 11-12 ans, pas facile d'y placer un patron. La trousse en triangle se prêtait mieux à cette contrainte. C'est pour cela que je ne vous ferai pas de tuto à proprement parlé. Ça dépend vraiment de la possibilité de votre échantillon de tissu. 

Je me suis donc inspirée de ce pdf trouvé sur le le site Au fil de Léontine. Il est simple et bien fait. Je l'ai séparé pour pouvoir couper le tissu nécessaire, j'ai donc 2 coutures supplémentaires et j'ai diminué un peu la taille en utilisant une fermeture de 18 cm et non de 20 cm. Pas de soucis, les stylos rentrent quand même dedans. Autre ajustement, j'ai posé une doublure, récupérée sur un pantalon troué pour que la trousse soit plus solide. Et puis j'ai ajouté des embellissements assortis d'inspiration gipsy dégotés à la mercerie du coin : du biais sur le tissu cousu avec du fil doré, du galon à pompon sous la fermeture éclair et des breloques à pompon et perles accrochées au curseur de la fermeture. 

Un petit tour en image de ce que j'ai utilisé pour réaliser cette trousse d'écolier :  

Matériel : trousse d'écolier inspiration gipsy

... et quelques perles, du fil à coudre beige et du fil à coudre doré.


Ce matin, avant la pluie, je suis allée faire un petit tour dans le chemin près de chez moi pour y cueillir quelques fleurs sauvages et agrémenter les photos. Ça n'a pas été simple de capter la lumière, le temps était particulièrement gris. Il a fallu que je choisisse le jour le plus moche de ces dernières semaines pour faire mes photos. J'ai rapidement été rejointe par ma collégienne, impatiente de mettre la main sur sa trousse. 


Je vous laisse découvrir le résultat :


Trousse gipsy pour la rentée scolaire













Ici, j'ai une collégienne ravie. Et vous, vous aimez?

N'hésitez pas à vous abonner en haut du blog pour suivre chaque nouvelle publication.
Vous pouvez aussi me suivre quotidiennement sur mon profil Instagram.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[food] banoffee pie pour le réconfort

Banoffee Pie spéciale confinement Si on a eu un temps magnifique, depuis le début du confinement, cette semaine a été grise et pluvieuse. Des journées entières à voir tomber un crachin devant la fenêtre, déjà en temps normal, ça mine mais là avec le confinement, le moral en prend un coup. Un peu de réconfort s'imposait, j'ai donc commencé par l'assiette, en faisant ma première Banoffee Pie. Je l'ai tout de même bien revisitée car il a fallu faire avec les moyens du bord. Certaines d'entre vous m'avait suggéré cette recette lorsque je vous avais demandé sur Instagram comment écouler un stock de spéculoos. D'ailleurs d'autres suggestions sont les bienvenues, n'hésitez pas. Banoffee Pie Du côté des ingrédients : Banoffee Pie : ingrédients 2 bananes 180g de spéculoos 80g de margarine végétale fondue 20g de sucre de coco 100ml de crème de coco, 2 cuillères à soupe de mascarpone, quelques copeaux de chocolat p

[DIY] Calendrier de l'Avent, la lune et le nuage

Ce DIY, je l'avais déjà publié l'année dernière. C'est donc la version 2018 du Calendrier de l'Avent. Mon compte blogger a été piraté en début d'année. L'article avait été supprimé par les locataires intérimaires avant que je ne les vire à grand coup de mot de passe que mon cerveau refuse obstinément de mémoriser tellement il est compliqué. Du coup, je m'étais dit que ce serait un peu bizarre de publier à nouveau l'article en plein mois de février. Et puis ce week-end, alors que je me demandais ce que j'allais bien pouvoir faire comme calendrier cette année, je me suis souvenue que j'avais toujours les photos. Je ne vais pas refaire le même mais en attendant de vous parler du, enfin des nouveaux calendriers, ce serait pas mal pour vous faire patienter. Surtout, je suis très très en retard cette année et j'ai bien peur de boucler la réalisation au dernier moment. J'étais donc partie sur une thématique du ciel en noir et doré avec un