Recette : thé de Noël

Thé de Noël


L'hiver je bois beaucoup de thé. Dès que le soleil laisse place à la grisaille, que les températures baissent, je troque mon verre d'eau contre une grande tasse de thé. Elle m'accompagne toute la journée, lorsque je travaille, je rédige mes articles ou que je bricole mes DIY.

Blanc, vert, noir, j'aime surtout les thés parfumés. Durant le mois de décembre, pendant que je décore ou prépare les gourmandises de Noël, les cadeaux... j'aime me plonger dans l'ambiance de Noël et des fêtes avec un thé de Noël. C'est un peu une tradition, ma tradition. J'achète un paquet de thé de Noël (celui du Jardin de Gaia souvent). Cette année j'ai innové en faisant mon thé de Noël moi-même. Il peut aussi être offert comme cadeau gourmand.

Thé de Noël - Ingrédients
 Pour les ingrédients : 

  • 4 cuillères à soupe bien bombées de thé vert en vrac, 
  • l'écorce (la partie orange uniquement prélevée avec un zesteur) d'une orange bio ou non traitée, 
  • 2 cuillères à café rase d'un mélange d'épices moulues pour pain d'épices (cannelle, anis vert, gingembre, muscade, et girofle)
Prélever la partie orange de la peau de l'orange avec un zesteur. Les mettre sur une plaque allant au four et enfourner à 60°C pendant 45 minutes jusqu'à ce qu'elles soient craquantes. Les laisser refroidir puis les écraser grossièrement avec le dos d'une cuillère ou un pilon. Dans un récipient mélanger tous les ingrédients : le thé, l'écorce d'orange déshydratée et les épices. Laisser se développer les arômes pendant une semaine en agitant régulièrement le récipient.


Thé de Noël

Thé de Noël

Thé de Noël

Thé de Noël

Vous pouvez suivre Ma Rédac'Web sur Facebook Hellocoton ou Pinterest

Commentaires

  1. J'adore le thé de noel merci pour cette bonne recette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie qu'elle te plaise! Le boire me plonge petit à petit dans l'ambiance de Noël. Bonne soirée.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés