DIY : une envolée de papillons


DIY papillons arc-en-ciel

Ce soleil, ça donne envie de couleur. Alors quoi de mieux qu'un petit DIY pour égayer un peu son chez soi, sa table, sa fenêtre... Et oui on peut bien le planter où l'on veut, dans un vase, une plante, un fruit... moi je l'ai mis sur mon rebord de fenêtre de cuisine pour en profiter égoïstement, mais je pense que ce week-end il viendra orner ma table.

DIY papillons arc-en-ciel

Matériel : 

  • un grand pic à brochette en bois,
  • du fil de fer fin, 
  • des papiers de couleur,
  • une perforatrice papillon ou un gabarit de papillon,
  • une aiguille.



En commençant par le côté pointu du pic, à environ 4 cm du bout, entourer grossièrement le pic de fil de fer en remontant. Après  avoir recouvert entre 0.5 et 1.5 cm, couper le fil en laissant 3 à 4 cm de fil dépasser. Recommencer l'opération jusqu'à arriver en haut en laissant 18 fils de fer en attente. 

Découper les papillons dans les papiers de couleurs (3 papillons de chaque couleur). Piquer les papillons avec une aiguille à la base et au sommet du corps du papillon de manière à former 2 trous. Introduire les papillons sur l'extrémité des fils en attente et replier un petit morceau de fil de fer sous le corps du papillon. Replier les ailes des papillons à la limite du corps au centre du papillon et arranger harmonieusement les fils de fer. 




DIY papillons arc-en-ciel

DIY papillons arc-en-ciel

DIY papillons arc-en-ciel


DIY papillons arc-en-ciel



Commentaires

Articles les plus consultés