Sablés aux abricots et graines de courge




Sablés abricots secs/graines de courge

Je voulais tester la recette de la pâte sucrée que j'avais vu sur le blog de Mercotte par ici et qu'elle a réalisée pour faire une tarte aux citrons. Je l'ai utilisée comme base pour des mini tartes aux pommes en l'adaptant un tout petit aux ingrédients que j'avais. D'ailleurs tout le monde l'a bien aimé et je crois que je vais l'adopter pour mes prochaines pâtes sablées. En plus elle se conserve plusieurs jours. Bref elle a tout pour plaire!

Et comme il m'en restait, je me suis dit que finalement elle ferait de formidable sablés. Mais je ne voulais pas des sablés nature, alors après un petit tour dans mon placard j'en a sorti des abricots secs et des graines de courge.

Sablés abricots secs/graines de courge
Ingrédients :

  • Farine (T65 pour moi),
  • 150g de beurre mou demi-sel,
  • 30g de poudre d'amandes,
  • 90g de sucre glace,
  • 1 oeuf,
  • quelques abricots secs coupés en petits dés,
  • des graines de courge.




Dans le bol du robot mélanger la farine et le beurre. Ajouter ensuite la poudre d'amande, le sucre glace et l'oeuf battu. Lorsque la pâte est homogène, la mettre en boule puis l'étaler sur du papier cuisson (environ 1 cm d'épaisseur) en incorporant les morceaux d'abricots et les graines de courge. La placer 1 heure au réfrigérateur.

Découper les sablés à l'emporte-pièce et les cuire 10 minutes dans un four préchauffé à 180°C.



Sablés abricots secs/graines de courge


Sablés abricots secs/graines de courge


Sablés abricots secs/graines de courge








Commentaires

Articles les plus consultés