DIY de Pâques : un panier pour les oeufs

Panier de Pâques

 Après les petits lapins de Pâques, je vous propose de customiser un panier à fruits pour la chasse aux oeufs. A l'origine c'était un panier en bois pour stocker les fruits. J'avais envie de faire plaisir à ma fille. Il me fallait donc une idée très girly. L'idée semble avoir fonctionnée. Lorsqu'elle l'a vu, elle m'a demandé à qui était destiné le panier. Je lui ai répondu que c'était une surprise. Pas bête, elle m'a rétorqué : Et tu crois que je pourrais le prendre pour faire mes courses avec?

Panier de Pâques

Rien de bien compliqué pour faire ce panier, j'ai farfouillé dans mes boîtes. Je l'ai peint en violet et agrémenté d'un ruban blanc (collé avec du scotch double face). Puis je l'ai décoré avec un ruban violet simplement noué et des fleurs en papier sur la anse.


Panier de Pâques
J'ai réalisé 2 petites poules en origami (je vous ai mis le tuto en lien un  peu plus bas), mes premiers pliages Origami. Je dois dire que c'est plaisant. Bon mon papier est un peu épais mais ça fonctionne. L'avantage de ces poules c'est qu'on peut les garnir et je pense que vais les cacher à la place des oeufs durs. Et oui parce qu'il faut les manger après tous ces oeufs durs!!!

Panier de Pâques
Panier de Pâques


Pour réaliser les poules en origami c'est par ici et pour les fleurs avec les pages d'un livre c'est par .
Fleurs en papier
Poules de Pâques



















Joyeuses Pâques!
(Si j'ai le temps demain je vous mets une petite recette de dessert de Pâques.)


Commentaires

Articles les plus consultés