DIY : relooking agenda 2013


Relooking agenda 2013


Je n'arrive pas à tenir mon planning, mes rendez-vous sous forme électronique. J'ai besoin d'écrire. Et chaque année mon mari ramène des agendas gracieusement offert par ses fournisseurs. Alors chaque année j'en choisi un et je le relooke avec ce que j'ai sous la main. Celui que je vous montre aujourd'hui était destiné à ma maman qui m'en réclame un quasiment tous les ans, relooké évidemment.

Matériel : 

  • un vieux pantalon avec du stretch,
  • un napperon (merci d'ailleurs à Gé qui m'en a fourni un joli stock),
  • une breloque en forme de coeur,
  • une perle,
  • un morceau de ruban,
  • de la peinture pour tissu et un pinceau,
  • un gabarit de chiffres,
  • de la colle en pistolet,
  • des feuilles épaisses et décorées (scrapbooking).
Dans une jambe du pantalon, découper une bande bien droite et d'un seul tenant pour recouvrir l'agenda.
Coller, à l'aide du pistolet à colle, le tissu sur l'intérieur de la page de couverture de début et de fin. Découper un papier de la taille de l'intérieur de la couverture moins 0.5 cm et coller le pour recouvrir le tissu (j'ai oublié de photographier l'intérieur). 
Bien aplatir le napperon et le coller sur la couverture ainsi que la breloque. 
A l'aide du gabarit et du pinceau, appliquer la peinture pour former 2013. Laisser sécher.
Enfiler la perle sur le fil marque page et faire un noeud.


Relooking agenda 2013

Relooking agenda 2013

Relooking agenda 2013

Relooking agenda 2013



Commentaires

Articles les plus consultés