|
Grand sapin au centre de Megève
|
Mercredi a été une belle journée. J'ai eu l'occasion de passer la journée à Megève en Haute-Savoie. Ce fût une belle journée pour plusieurs raisons. D'abord malgré le froid (-7°C au mieux de la journée), il a fait un temps magnifique, un beau ciel bleu le tout baigné de soleil. Il y avait de la neige à perte de vue et des paysages splendides. La ballade de 1 h 30 a été très vivifiante.
Et puis la ville était presque prête à accueillir ses vacanciers avant l'ouverture de la station ce samedi. Quelques artisans donnaient les derniers coups de marteau dans les magasins, les camions de livraison remplissaient les stocks, les employés de la ville peaufinaient le déneigement des trottoirs, les commerçants apportaient les dernières touches à leur vitrine. Nous avons donc pu profiter du décor sans la foule.
Enfin cette escapade familiale était complètement imprévue, une inspiration de dernière minute, décidée la veille, du coup je l'ai vécu comme une parenthèse enchantée.
Oui c'est un article un peu différent de d'habitude. Pas de bienfaits, de produit vertueux, de DIY ou de recettes. Aujourd'hui on fait une petite pause. Alors pourquoi je vous parle de cette journée? Pour vous donner un avant goût de Noël et puis parce que j'ai vu de belles déco, naturelles et simples pleines d'inspirations.
La première a s'être parée de ses atours, est la nature elle-même. Toutes les maisons semblaient avoir des cheveux d'ange tombant de leur toit et qui scintillaient sous le soleil.
Commentaires
Enregistrer un commentaire