DIY : Gommage corps à la noix de coco

Gommage corps à la noix de coco et vanille
 
 Pour illustrer mon article sur le gommage, je voulais partager ma recette de gommage pour le corps et qui est assez simple à mettre en oeuvre. Elle provient du livre "Beauté et soin au naturel", dont je vous parlé il y a quelques temps.

Ingrédients :  (pour 3 gommages environ)
  • 250g de sucre roux,
  • 6 cuillères à soupe d'huile de coco vierge,
  • les grains d'une demi gousse de vanille.
Mélanger les ingrédients. Si l'huile de noix de coco s'est solidifiée (en dessous de 22°C), la faire chauffer doucement au bain-marie. Conservation : 6 mois.

Dans la recette originale, la vanille ajoutée est de l'huile essentielle de vanille. C'est une huile essentielle assez chère. Etant donné que l'huile de coco vierge est aussi une huile au prix un peu élevé, le coût du soin montait assez vite. Et puis j'ai la chance de recevoir régulièrement des gousses de vanille fraîches directement de La Réunion! Sinon de l'extrait de vanille convient très bien.

En tout cas ce gommage est un soin très gourmand qui ravit l'odorat. J'aime bien le fait qu'il soit très vite réalisé, pas d'excuse pour une éventuelle pénurie. Je le trouve efficace et il laisse la peau très douce et hydratée.








Commentaires

Articles les plus consultés