[food] des barres granola pour le petit déjeuner


Barres granola pour le petit déjeuner


J'ai mis très longtemps à trouver une solution de petit déjeuner pour ma fille. Elle souhaitait des céréales mais je n'étais pas tellement pour les céréales du supermarché trop sucrées à mon goût. De toute façon, elle déteste manger les céréales qui ont trempé dans du lait, végétal ou pas, c'est trop mou! Et sans liquide, elles les trouve trop sèches! Voilà pour le casse-tête. 

J'ai tenté le granola maison mélangé avec des fruits. Il fût un peu plus apprécié mais sans grande conviction. J'ai alors tenté les barres. L'idée l'a séduite, restait à trouver LA recette. Après différents essais et tâtonnements, LA recette fût adoptée. 

Ingrédients pour 12 barres : 
  • 175g de flocons d'avoine,
  • 60g d'amandes,
  • 60g de pistaches (variante : noisettes, noix, noix de pécan, cacahuète...),
  • 40g de raisins secs (variante : abricots secs, figues sèches, noix de coco râpée...),
  • 80g de chocolat noir, blanc ou au lait ou de pépites de chocolat (variante : pruneaux),
  • 60g de miel d’acacia,
  • 60g de purée de cacahuètes (variante : purée d'amandes)
  • 6 cuillères à soupe d'huile de coco liquide,


Couper grossièrement les amandes et le chocolat. Mélanger les éléments secs : les flocons d'avoine, les amandes coupées, les pistaches, les raisins secs, le chocolat. Ajouter ensuite le miel, la purée de cacahuètes et l'huile de coco en mélangeant bien entre chaque ajout. 

J'utilise ensuite un moule à mini cake pour réaliser les barres. Mais on peut aussi utiliser un plat à gratin et découper des barres au couteau. Bien tasser la préparation dans les moules avec le dos d'une cuillère. Mettre au réfrigérateur une nuit. Le lendemain, les démouler (ou les couper si vous n'avez pas de moule). Je les conserve 6 jours dans une boîte hermétique au réfrigérateur. Elle mange une barre ou 2 accompagnée(s) d'un fruit ou d'un yaourt. 



Barres granola pour le petit déjeuner

Recette de barres granola pour le petit déjeuner


Commentaires

Articles les plus consultés