[DIY] Rentrée des classes : La trousse inspiration gipsy


DIY couture : la trousse scolaire inspiration Gipsy




Il y a une dizaine de jour, j'ai acheté les fournitures scolaires, corvée pour moi mais une matinée de bonheur pour ma fille. Quelques jours plus tôt, je m'étais arrêtée sur le compte Oberthur via Insta et j'ai vu leur trousses GIPSY  (ci-dessous) trop mignonnes. 



trousse gipsy Oberthur




Ni une ni deux, ça a un peu cogité dans ma tête et je me suis souvenue (en fait, j'ai rangé mon étagère à couture il y a quelques semaines) que je gardais un vieux short Zara de ma fille dont le motif lui plaisait beaucoup en attendant de lui trouver une idée de recyclage. Voilà, je tenais mon idée. Enfin! (il ne lui va plus depuis 2 ans quand même!!).

Pour le patron, j'ai un peu galéré, cela m'a demandé pas mal de recherche et des ajustements. Et oui, c'est petit un short taille 11-12 ans, pas facile d'y placer un patron. La trousse en triangle se prêtait mieux à cette contrainte. C'est pour cela que je ne vous ferai pas de tuto à proprement parlé. Ça dépend vraiment de la possibilité de votre échantillon de tissu. 

Je me suis donc inspirée de ce pdf trouvé sur le le site Au fil de Léontine. Il est simple et bien fait. Je l'ai séparé pour pouvoir couper le tissu nécessaire, j'ai donc 2 coutures supplémentaires et j'ai diminué un peu la taille en utilisant une fermeture de 18 cm et non de 20 cm. Pas de soucis, les stylos rentrent quand même dedans. Autre ajustement, j'ai posé une doublure, récupérée sur un pantalon troué pour que la trousse soit plus solide. Et puis j'ai ajouté des embellissements assortis d'inspiration gipsy dégotés à la mercerie du coin : du biais sur le tissu cousu avec du fil doré, du galon à pompon sous la fermeture éclair et des breloques à pompon et perles accrochées au curseur de la fermeture. 

Un petit tour en image de ce que j'ai utilisé pour réaliser cette trousse d'écolier :  

Matériel : trousse d'écolier inspiration gipsy

... et quelques perles, du fil à coudre beige et du fil à coudre doré.


Ce matin, avant la pluie, je suis allée faire un petit tour dans le chemin près de chez moi pour y cueillir quelques fleurs sauvages et agrémenter les photos. Ça n'a pas été simple de capter la lumière, le temps était particulièrement gris. Il a fallu que je choisisse le jour le plus moche de ces dernières semaines pour faire mes photos. J'ai rapidement été rejointe par ma collégienne, impatiente de mettre la main sur sa trousse. 


Je vous laisse découvrir le résultat :


Trousse gipsy pour la rentée scolaire













Ici, j'ai une collégienne ravie. Et vous, vous aimez?

N'hésitez pas à vous abonner en haut du blog pour suivre chaque nouvelle publication.
Vous pouvez aussi me suivre quotidiennement sur mon profil Instagram.

Commentaires

Articles les plus consultés