jeudi 17 avril 2014

DIY de Pâques avec des oeufs

DIY de Pâques

J'arrive enfin avec mon DIY de Pâques, il était temps me direz-vous. Cette année j'avais envie de partir sur le violet et faire une chasse aux œufs un peu différente. L'idée est de cacher les œufs dans les arbres, histoire de profiter un peu des fleurs et des feuilles qui éclosent en ce moment. Reste plus qu'à compter sur le beau temps mais au vu des prévisions météorologiques ce n'est pas gagner. Croisons les doigts pour qu'une éclaircie nous permette de faire cette chasse aux œufs en extérieur, c'est quand même plus rigolo.

Pour ce DIY, il vous faut :

  • des œufs : des œufs vides. Lors de la confection d'un gâteau (qui ne nécessite pas de séparer les blanc des jaunes), vous percez les œufs à l'aide d'une aiguille aux 2 sommets et soufflez dans une extrémité pour pousser le blanc et le jaune à l'extérieur. Laver et sécher les œufs. Au besoin mettre les grands-parents, les oncles et tantes à contribution pour récupérer le plus grand nombre d’œufs!! 
  • de la ficelle,
  • des perles violettes,
  • du papier violet,
  • un posca ou un feutre violet

A l'aide d'un couteau casser délicatement le devant des œufs afin de pratiquer une sorte de fenêtre. Décorer les œufs avec le feutre. Laisser sécher.

Couper un morceau de ficelle suffisamment long, pliez la en 2. Du côté de la pliure, faire un nœud de manière à former une boucle qui servira d'accroche dans les branches. Enfiler une perle et faire en second nœud pour la maintenir. Passer les 2 bouts de ficelles dans les trous pratiqués aux extrémités de l’œuf. Faire un troisième nœud (voir un quatrième si le trou est trop grand) en bas de l’œuf en veillant à ce que la ficelle soit bien tendue. Couper l'excédent de ficelle si besoin.

Sur le papier violet faire des dessins en relation avec Pâques. Leur taille doit être assez petite pour passer dans la petite fenêtre de l’œuf. Découper et coller ces dessins sur la ficelle. Laisser sécher et voilà.

Bonne chasse aux œufs.

Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram ou sur facebook.





DIY de Pâques
DIY de Pâques


DIY de Pâques

DIY de Pâques




4 commentaires:

  1. C'est superbe !!! Un grand bravo. Et cette déco tout en douceur ... J'adore

    RépondreSupprimer
  2. Merci! J'avais envie de quelque chose de délicat et gourmand.

    RépondreSupprimer
  3. Le rendu est magnifique ! Par contre le posca j'imagine que c'est super chimique... Il existe des techniques ancestrales pour décorer les œufs. Si jamais j'ai le temps l'année prochaine, je ferais un DIY là dessus :) En tous cas, très bonne idée ce violet, ça change !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que cela t'inspire et de te voir à nouveau présente sur ton blog.
      Concernant les posca, je ne connais pas exactement leur composition. Par contre je sais qu'il s'agit d'une peinture à base d'eau, sans solvant ni alcool et qu'ils utilisent des matières recyclés pour les fabriquer. C'est déjà un bon début. Ce n'est pas toujours évident de trouver des solutions écologiques dès qu'on bricole un peu notamment en matière de peinture et de colle. J'essaie d'utiliser un maximum de produit à base d'eau mais ce n'est pas parfait.
      Quand aux techniques de coloration naturelle avec des oignons, des betteraves... si tu n'a pas d’œufs à la coquille blanche ça ne fonctionne pas.

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...