lundi 7 janvier 2013

Huile de Calophylle ou Tamanu



Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Calophyllum-inophyllum06.jpg

L’huile de calophylle est obtenue par pression à froid des amandes du fruit préalablement séché. Ces fruits proviennent du Calophyllum, un arbre tropical qui produit aussi du latex. L’huile de calophylle, appelée parfois huile de Tamanu, est une huile très aromatique dont le parfum rappelle les épices.

Dans sa composition, on compte :
  • des oméga 6, qui permet d’éviter la sécheresse de la peau
  • des oméga 9, qui donne souplesse et élasticité à la peau,
  • de la vitamine E, antioxydante naturellement,
  • des polyphénols, antioxydants et cicatrisants,
  • de la calaustraline, réparatrice,
  • de l’inophyllin aux vertus désinfectantes.


L’huile de calophylle est préconisée contre les douleurs rhumatismales et musculaires et pour soulager les articulations douloureuses, les tendinites ou les entorses. C’est un bon fluidifiant sanguin, qui favorise la circulation. Elle atténue les cicatrices et les vergetures et possède une action antiride.

L’huile de calophylle permet aussi de traiter les brûlures et les coups de soleil. C’est une huile idéale pour les peux sèches, gercées, crevassées ou irritées. Elle aide à résorber les problèmes de peaux comme les couperoses, l’eczéma, le psoriasis ou l’acné.

Attention, l’huile de calophylle est très active. Elle peut donner une sensation de chaleur et entraîner de légères inflammations des peaux sensibles. De même c’est une huile éclaircissante à utiliser avec précaution sur les peaux foncées. Les personnes suivant un traitement anticoagulant veilleront à ne pas l’utiliser. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...