DIY : couronne des Rois



Couronne des Rois


J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d'année. Pour moi, elles ont été belles et joyeuses.

J'en profite pour vous souhaiter une très belle année 2013, beaucoup de bonheur, de réussite et une bonne santé et remercier tous mes fidèles lecteurs.

On recommence l'année en douceur avec un DIY : une couronne pour les Rois. J'ai confectionné cette couronne à l'origine pour ma fille. Très grande pour son âge, les déguisements de fée et de princesse lui vont toujours un peu court mais c'est surtout les accessoires qui sont trop petits. Et les diadèmes et couronnes ne lui tiennent jamais sur la tête. Cette couronne poétique est censée être assortie au déguisement de Cendrillon.

Le matériel :


  • 56 cm de dentelle un peu large (6-7 cm),
  • un ruban bleu,
  • des perles nacrées grises et bleues,
  • du fil,
  • des paillettes,
  • un mélange 60g de sucre / 30g d'eau,
  • un saladier.


Coudre les 2 extrémités de la dentelle ensemble pour former une couronne. Bien dissoudre le sucre dans l'eau. Une fois dissout, tremper la couronne dans le mélange pour l'imbiber et enfiler-la sur le saladier. Laisser sécher pendant 24h.
Couronne des rois

Oter la couronne du saladier. Elle est désormais raide. Passer le ruban bleu dans les trous de la dentelle et faire un noeud à l'arrière. Coudre les perles aux sommets et sur le ruban. Appliquer de la colle blanche sur les parties pleines de la dentelle et déposer les paillettes.
Ne reste plus qu'à confectionner la galette!



Couronne des Rois


Couronne des Rois

Couronne des Rois

Couronne des Rois

Couronne des Rois

Commentaires

Articles les plus consultés