Astuce pour lutter contre les crevasses

stick à lèvres


Aujourd'hui je voulais juste partager avec vous une astuce imparable pour cicatriser rapidement les crevasses aux doigts. A chaque hiver dès que la température frôle les 0°C, j'ai des crevasses qui apparaissent sur le bout des doigts malgré une hydratation régulière de mes mains. A force c'est douloureux et entre les tâches ménagères, la cuisine et le froid la cicatrisation est loin d'être aisée.

Mais j'ai trouvé une solution qui fonctionne très bien pour accélérer la cicatrisation. Pour cela il faudra un baume à lèvre de bonne qualité (sans parabène, sans conservateurs...), bio ou fait maison, un pansement et patienter jusqu'au soir. J'achète un baume à lèvre spécialement dédié au soin de mes crevasses. Ca fonctionne aussi avec un stick à lèvres.

Avant le coucher, appliquer une bonne couche de baume à lèvres (ou du stick à lèvre prélevé avec un couteau propre) sur la crevasse. Recouvrir avec le pansement et hop au dodo. Le matin enlever le pansement et hydrater vos mains. Parfois la peau n'est pas encore tout à fait refermée mais elle se ferme dans la journée. Et nous voilà tranquille enfin jusqu'à la prochaine...



Commentaires

Articles les plus consultés