DIY : Calendrier de l'Avent


DIY calendrier de l'avent

Erratum : avec ce DIY je participe au Challenge de Noël sur le blog avec ses 10 p'tits doigts.

Voilà je viens de terminer le calendrier de l'Avent pour ma fille. Il ne reste plus qu'à le remplir, ma mission pour la semaine prochaine.
Ce calendrier de l'avent ne m'a presque rien coûté, je n'ai utilisé que du matériel que j'avais à la maison.

Matériel : 
  • une grande branche de bois assez longue (1m50),
  • des chaussettes et des pieds de collants usagés,
  • du calque,
  • de la peinture 3D,
  • des paillettes,
  • de la peinture blanche,
  • de la colle blanche,
  • de la pâte à modeler durcissante,
  • un morceau de carton,
  • de la ficelle,
  • des pointes.
J'ai commencé par faire un mélange : colle blanche, eau, peinture blanche. J'ai appliqué ce mélange sur le morceau de bois pour faire 3 bandes. J'ai parsemé la colle de paillettes et j'ai laissé sécher.

J'ai ensuite pointé mes 24 chaussettes sur le bâton et j'ai placé la ficelle pour suspendre le calendrier de l'avent. 
Ensuite, j'ai découpé 24 ronds dans le papier calque et je les ai numérotés de 1 à 24 avec la peinture 3D. Une fois la peinture sèche, je les ai collés sur les chaussettes.

Dans le carton, j'ai découpé 3 petits sapins et je les ai recouverts de mon mélange colle/eau/peinture puis de paillettes. J'ai façonné 2 petites collines avec la pâte à modeler sur le bâton. J'ai introduit un cure-dent dans chacun des pieds des 3 sapins et je les ai plantés dans la pâte à modeler. Enfin j'ai laissé sécher le tout.

Ma fille est ravie et attend le 1er décembre avec impatience!




DIY calendrier de l'avent

DIY calendrier de l'avent

DIY calendrier de l'avent

DIY calendrier de l'avent

DIY calendrier de l'avent

DIY calendrier de l'avent

Commentaires

  1. Ma fille vient de changer de prendre une taille, il a fallu renouveler toute la panoplie de chaussettes. Et finalement la période est bien tombée sinon elles auraient finies à la poubelle!!

    RépondreSupprimer
  2. Super idée, je trouve ça trop mignon <3 en plus on a toujours plein de chaussettes toutes seules qui ont perdu leur soeur dans la machine :D c'est top!

    RépondreSupprimer
  3. c'est vrai. On a souvent une belle collection d'orpheline attendant de retrouver un jour, peut-être, leur soeur. Merci

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve cette idée géniale, bravo

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés