Accéder au contenu principal

DIY : Calendrier de l'Avent


DIY calendrier de l'avent

Erratum : avec ce DIY je participe au Challenge de Noël sur le blog avec ses 10 p'tits doigts.

Voilà je viens de terminer le calendrier de l'Avent pour ma fille. Il ne reste plus qu'à le remplir, ma mission pour la semaine prochaine.
Ce calendrier de l'avent ne m'a presque rien coûté, je n'ai utilisé que du matériel que j'avais à la maison.

Matériel : 
  • une grande branche de bois assez longue (1m50),
  • des chaussettes et des pieds de collants usagés,
  • du calque,
  • de la peinture 3D,
  • des paillettes,
  • de la peinture blanche,
  • de la colle blanche,
  • de la pâte à modeler durcissante,
  • un morceau de carton,
  • de la ficelle,
  • des pointes.
J'ai commencé par faire un mélange : colle blanche, eau, peinture blanche. J'ai appliqué ce mélange sur le morceau de bois pour faire 3 bandes. J'ai parsemé la colle de paillettes et j'ai laissé sécher.

J'ai ensuite pointé mes 24 chaussettes sur le bâton et j'ai placé la ficelle pour suspendre le calendrier de l'avent. 
Ensuite, j'ai découpé 24 ronds dans le papier calque et je les ai numérotés de 1 à 24 avec la peinture 3D. Une fois la peinture sèche, je les ai collés sur les chaussettes.

Dans le carton, j'ai découpé 3 petits sapins et je les ai recouverts de mon mélange colle/eau/peinture puis de paillettes. J'ai façonné 2 petites collines avec la pâte à modeler sur le bâton. J'ai introduit un cure-dent dans chacun des pieds des 3 sapins et je les ai plantés dans la pâte à modeler. Enfin j'ai laissé sécher le tout.

Ma fille est ravie et attend le 1er décembre avec impatience!




DIY calendrier de l'avent

DIY calendrier de l'avent

DIY calendrier de l'avent

DIY calendrier de l'avent

DIY calendrier de l'avent

DIY calendrier de l'avent

Commentaires

  1. Ma fille vient de changer de prendre une taille, il a fallu renouveler toute la panoplie de chaussettes. Et finalement la période est bien tombée sinon elles auraient finies à la poubelle!!

    RépondreSupprimer
  2. Super idée, je trouve ça trop mignon <3 en plus on a toujours plein de chaussettes toutes seules qui ont perdu leur soeur dans la machine :D c'est top!

    RépondreSupprimer
  3. c'est vrai. On a souvent une belle collection d'orpheline attendant de retrouver un jour, peut-être, leur soeur. Merci

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve cette idée géniale, bravo

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

[DIY] Rentrée des classes : La trousse inspiration gipsy

DIY couture : la trousse scolaire inspiration Gipsy Il y a une dizaine de jour, j'ai acheté les fournitures scolaires, corvée pour moi mais une matinée de bonheur pour ma fille. Quelques jours plus tôt, je m'étais arrêtée sur le compte Oberthur via  Insta  et j'ai vu leur trousses GIPSY  (ci-dessous) trop mignonnes.  trousse gipsy Oberthur Ni une ni deux, ça a un peu cogité dans ma tête et je me suis souvenue (en fait, j'ai rangé mon étagère à couture il y a quelques semaines) que je gardais un vieux short Zara de ma fille dont le motif lui plaisait beaucoup en attendant de lui trouver une idée de recyclage. Voilà, je tenais mon idée. Enfin! (il ne lui va plus depuis 2 ans quand même!!). Pour le patron, j'ai un peu galéré, cela m'a demandé pas mal de recherche et des ajustements. Et oui, c'est petit un short taille 11-12 ans, pas facile d'y placer un patron. La trousse en triangle se prêtait mieux à cette contrain

[food] des barres granola pour le petit déjeuner

Barres granola pour le petit déjeuner J'ai mis très longtemps à trouver une solution de petit déjeuner pour ma fille. Elle souhaitait des céréales mais je n'étais pas tellement pour les céréales du supermarché trop sucrées à mon goût. De toute façon, elle déteste manger les céréales qui ont trempé dans du lait, végétal ou pas, c'est trop mou! Et sans liquide, elles les trouve trop sèches! Voilà pour le casse-tête.  J'ai tenté le granola maison mélangé avec des fruits. Il fût un peu plus apprécié mais sans grande conviction. J'ai alors tenté les barres. L'idée l'a séduite, restait à trouver LA recette. Après différents essais et tâtonnements, LA recette fût adoptée.  Ingrédients pour 12 barres :  175g de flocons d'avoine, 60g d'amandes, 60g de pistaches (variante : noisettes, noix, noix de pécan, cacahuète...), 40g de raisins secs (variante : abricots secs, figues sèches, noix de coco râpée...), 80g de chocolat noir, blanc ou

[food] banoffee pie pour le réconfort

Banoffee Pie spéciale confinement Si on a eu un temps magnifique, depuis le début du confinement, cette semaine a été grise et pluvieuse. Des journées entières à voir tomber un crachin devant la fenêtre, déjà en temps normal, ça mine mais là avec le confinement, le moral en prend un coup. Un peu de réconfort s'imposait, j'ai donc commencé par l'assiette, en faisant ma première Banoffee Pie. Je l'ai tout de même bien revisitée car il a fallu faire avec les moyens du bord. Certaines d'entre vous m'avait suggéré cette recette lorsque je vous avais demandé sur Instagram comment écouler un stock de spéculoos. D'ailleurs d'autres suggestions sont les bienvenues, n'hésitez pas. Banoffee Pie Du côté des ingrédients : Banoffee Pie : ingrédients 2 bananes 180g de spéculoos 80g de margarine végétale fondue 20g de sucre de coco 100ml de crème de coco, 2 cuillères à soupe de mascarpone, quelques copeaux de chocolat p