lundi 13 août 2012

L'huile de Calendula, douce et apaisante

Fleur de Calendula


Origine de l’huile de Calendula


L’huile de Calendula est en réalité un macérât huileux obtenu par trempage des fleurs de souci dans une huile végétale telle que l’huile de tournesol, de pépin de raisin, de sésame ou d’amande douce.

Plante des régions méditerranéennes, le calendula ou souci des jardins, fleurit une bonne partie de l’année (du printemps à la fin de l’automne). Sa fleur s’ouvre avec le lever du soleil pour se refermer le soir.

Composition de l’huile de Calendula


L’huile de calendula contient des oméga 6 et 9 qui redonne à la peau souplesse et élasticité grâce à un bon maintien de l’hydratation. Elle est aussi riche en caroténoïdes, connus pour leurs qualités anti-inflammatoires et antioxydantes. Notons également la présence de stérols, proches de la composition de la peau et qui aident à maintenir sa structure tout en jouant un rôle anti-inflammatoire.

Les bienfaits de l’huile de Calendula


L’huile de Calendula est parfaite pour résoudre les problèmes de peaux. Antiseptique, cicatrisante, reconstituante, c’est un puissant anti-inflammatoire. Elle permet de traiter les irritations, les démangeaisons, les brûlures, les coups de soleil, les lésions liées à la radiothérapie, les crevasses, les gerçures, les engelures, l’eczéma …

Elle s’utilise pour le soin des peaux fragiles, sèches réactives, sensibles ainsi que pour la peau des bébés et des enfants.

Attention : il existe des risques d’allergie





1 commentaire:

  1. Les propriétés adoucissantes et calmantes du calendula ont été mises à profit dans certains cosmétiques pour bébé. Ces cosmétiques à base de calendula sont particulièrement intéressants si bébé a la peu très sensible: Weleda® Bébé crème lavante au calendula, Weleda® Bain crème au calendula, Weleda® Lait de Toilette au Calendula...
    Plus de conseils sur: http://www.pharmaciedelepoulle.com/souci.htm

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...