vendredi 27 juillet 2012

Beurres végétaux (2ème partie)


Poursuivons la découverte des beurres végétaux avec ce deuxième volet (1er volet des beurres végétaux).

beurre végétal
Beurre de Dhupa

Beurre de Dhupa :

Le beurre de Dhupa est extrait des noyaux séchés du fruit du suif de Malabar, un arbre qui pousse en Inde et dont la résine sert à fabriquer les bâtonnets d’encens. C’est un beurre qui s’étale facilement sur la peau et qui possède des propriétés proches de celles du beurre de cacao. Adoucissant, il protège contre les méfaits du soleil. Il est recommandé pour soulager les douleurs rhumatismales et certaines lésions de la peau.


beurre végatal
Beurre de Mowrah

Beurre d’Illipe ou de Mowrah:

Le beurre d’Illipe appelé également beurre de Mowrah est un beurre naturel issu du Madhuca longifolia ou arbre à beurre qui pousse en Inde. Il redonne à la peau élasticité et souplesse et permet de lutter contre les signes du vieillissement. Il convient bien aux cheveux secs ou abimés. Il est utilisé pour la fabrication des savons en Inde et dans l’alimentation.





Karité
Beurre de Karité

Beurre de karité :

Ce beurre naturel provient de la pression mécanique des noix de karité, un arbre sauvage en Afrique. Le beurre de karité possède une composition plutôt riche :


  • des oméga 6 et 9 pour nourrir la peau,
  • des vitamines A et E, aux pouvoirs antioxydants
  • des terpènes, antioxydants et anti-inflammatoires,
  • des phytostérols, antioxydants, anti-UV, accélérateurs de la microcirculation,
  • du karitène : puissant anti-UV.
De ce fait, il hydrate, nourrit et enrichit la peau en profondeur et lui offre une protection contre les agressions extérieures. Antiride naturel, il permet à la peau de se régénérer. Il apaise les peaux irritées, gercées, abîmées et protège contre les vergetures. Le beurre de karité redonne éclat et brillance aux cheveux secs, fourchus ou cassants.


Beurre de kokum :

Kokum
source http://www.fruitipedia.com/kokum.htm
Le beurre de kokum est issu des amandes des fruits du Garcinia indica, un arbre indien sauvage. Ce beurre naturel dur mais à la texture fondante et onctueuse, ne laisse pas de film gras sur la peau. Riche en oméga 6 et 9, il adoucit et assouplit l’épiderme (émollient). Il est idéal pour les peaux abimées notamment pour les crevasses ou gerçures. Le beurre de kokum convient aux peaux normales, sèches et matures. Il est souvent utilisé pour les cosmétiques maison comme agent émulsifiant permettant ainsi d’obtenir des produits non granuleux au toucher fondant. Il nourrit et rend brillant les cheveux secs, cassés ou abîmés.



beurre végétal
Beurre de Knangnan

Beurre végétal de Kpangnan :

Appelé également beurre de karité doré, le beurre de kpangnan est très ressemblant au beurre de karité. Moins odorant et plus vertueux que ce dernier, il est obtenu à partir des graines du Pantadesma butyracea, un arbre d’Afrique occidentale. C’est un beurre riche en oméga 6 et 9 (adoucissant, hydratant et nourrissant pour la peau), en phytostérol (anti-inflammatoire, antioxydant) et en vitamine E (puissant antioxydant naturel). Il est régénérant et apaisant pour les peaux sèches, abîmés ou matures. Cicatrisant et nourrissant, il permet d’atténuer les vergetures ou les cicatrices. Anti-inflammatoire, il soulage les douleurs articulaires ou rhumatismales. Il peut également s’utiliser en masque ou soin réparateur des cheveux secs ou abîmés.


Beurre de macadamia :

beurre de macadamia
Le beurre de macadamia est un beurre naturel tiré du pressage à froid des noix de macadamia. Très pénétrant, ce beurre végétal possède un excellent pouvoir émollient. Riche en acide palmitoléique, constituant naturel des tissus adipeux, et en vitamine E (tocophérol), le beurre de macadamia est recommandé pour ses qualités nourrissante, restructurantes et adoucissante. Il fortifiera les peaux fragiles et atténuera les vergetures et les cicatrices et nourrira crevasses et gerçures.




beurre de mangue
beurre de mangue

Beurre de mangue :

Obtenu à partir de l’amande contenue dans le noyau de la mangue, le beurre de mangue est un beurre très agréable à utiliser, peu odorant et vertueux. Plutôt bien pourvu en élément nutritif, il renferme des oméga 6 et 9 (émollient), des phytostérols (anti-inflammatoires, antioxydant et activateurs de la microcirculation cutanée), des polyphénols (antioxydants, restructurants) et du squalène (antioxydant, régénérateur). Il nourrit, adoucit, protège et régénère la peau. Il permet d’estomper les vieilles cicatrices, de préserver la peau contre le vieillissement, d’apaiser et de cicatriser les brûlures ou les blessures.


Beurre de muru-muru :

muru-muru
Beurre de muru-muru 
Issu de la pression à froid de la graine contenue dans le fruit du muru-muru, un palmier sauvage d’Amazonie, le beurre de muru-muru est plus particulièrement dédié au soin des cheveux. En effet, la présence d’acide laurique en quantité importante, lui permet de nourrir et fortifier les cheveux secs, abîmés, cassants, fourchus, dévitalisés. Il contient également des omégas 6 et 9 (émollients) ainsi des caroténoïdes (antioxydants et anti-UV). Il maintient l’hydratation de la peau et crée un film protecteur. Ce beurre très dur permet de fabriquer des sticks à lèvres réparateurs.
source image  http://natura-en-argentina.blogspot.fr/2010/07/el-producto-de-la-semana-el-murumuru.html


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...