vendredi 20 juillet 2012

Beurres végétaux (1ère partie)




Petit tour d’horizon des beurres végétaux et de leurs bienfaits pour la peau -1ère partie.

Beurre d'abricot
Beurre d'abricot

Beurre d’abricot :

Issu de l’huile de noyau d’abricot par hydrogénation, le beurre d’abricot possède une texture fondante et crémeuse très agréable et est rapidement absorbé par la peau. Il assouplit et redonne de l’élasticité à la peau. Il est indiqué pour les peaux matures ou sèches.




Beurre d’aloe vera :

Beurre d'aloe vera
Beurre d'aloe vera
La plupart du temps, le beurre d’Aloe vera est un mélange d’huile de noix de coco et d’extrait de d’aloe vera. Il contient des vitamines (A, B et E) ainsi que de nombreux minéraux. C’est un formidable régénérant cellulaire, capable de compenser les pertes en eau de l’épiderme. Il possède des vertus purifiantes, cicatrisantes, anti-inflammatoires et antibactériennes. Les peaux matures, sèches à très sèches, fatiguées ou sensibles pourront faire appel à ses qualités extraordinaires. Les peaux à problèmes (eczéma, acnée) pourront y trouver une solution. Le beurre d’aloe vera peut également soulager les brûlures comme les coups de soleil ou le feu du rasoir.



Beurre d'amande douce
Beurre d'amande douce

Beurre d’amande douce :

Naturel, le beurre d’amande douce est obtenu par pression à froid des graines de l’amandier. C’est un beurre nourrissant et adoucissant, approprié à tous les types de peaux. Il est riche en vitamines A, D et E et en oméga 6. Sa texture crémeuse et onctueuse en fait un soin particulièrement agréable. Il apaise les peaux irritées, enflammées, crevassées ou gercées et calme les démangeaisons. Adapté pour atténuer les vergetures, c’est aussi un bon support pour les massages.



Beurre d’avocat :

Beurre d'avocat
Beurre d'avocat
Obtenu par hydrogénation de sa chair dans la majorité des cas, il existe tout de même du beurre d’avocat obtenu par pression des noix d’avocat et dont les bénéfices sont meilleurs. Le beurre d’avocat est recommandé pour le soin des peaux abîmées, sèches à très sèches et matures. C’est un beurre extrêmement riche en vitamines qui répare l’épiderme. Il assouplit, hydrate, redonne éclat et élasticité à la peau. Le beurre naturel contient également des omégas 3 et 6, très nourrissants pour la peau ou les cheveux. Il offre également une protection de la peau contre les UV.




Beurre de cacao
Beurre de cacao

Beurre de cacao :

Obtenu par pression à froid de ces fèves, le beurre de cacao possède une légère odeur chocolatée. Plutôt dur au toucher, il fond rapidement au contact de la peau. Il peut être associé à de nombreuses qualités : émollient, nourrissant, hydratant, cicatrisant, réparateur, antioxydant. Ceci en raison de son incroyable composition : des oméga6, des antioxydants (polyphénols, squalène, vitamine E), de la caféine, des phytostérols.
Sa texture fondante lui permet d’être incorporé dans les baumes pour les mains abimées ou les lèvres gercées. Il peut être utilisé également comme soin anti-âge, beurre de massage gourmand ou amincissant. En soin des cheveux, on pourra l’utiliser sur les cheveux secs, bouclés, fourchus ou abimés.


Beurre de café
Beurre de café

Beurre de café :

C’est par hydrogénation de l’huile de café pressée à froid qu’est obtenu le beurre de café. Extrêmement parfumé et doux, il pénètre rapidement dans la peau. Le beurre de café est riche en antioxydants naturels et en phytostérols. Il aide à maintenir l’hydratation de la peau et offre une bonne protection contre les UV.



Beurre de cranberry
Beurre de cranberry

Beurre de cranberry :

Obtenu à partir de l’hydrogénation de l’huile de canneberge, le beurre de cranberry possède légère. Riche en oméga 3, 6, 9, et en antioxydants, c’est un beurre idéal pour les peaux matures. Il possède également des vertus purifiantes pour les peaux à problèmes (eczéma, psoriasis). Il est hydratant et calmant pour les peaux sèches ou irritées.





Beurre de cupuaçu
Beurre de cupuaçu
( http://www.cupuacu-bio.com )

Beurre de cupuaçu :

Ce beurre naturel est obtenu par 1ère pression à froid des fèves de cupuaçu, un arbre sauvage d’Amazonie et cousin du cacaoyer. Assez dur d’aspect, le beurre de cupuaçu ne laisse pas de film gras sur la peau. Les oméga 6 et 9 qu’il contient, rendent la peau douce, souple et plus élastique. La présence naturelle d’antioxydants (polyphénols) lui offre des aptitudes pour freiner le vieillissement cellulaire et lutter contre les rides. D’autres composés remarquables, les phytostérols, lui permettent de stimuler la microcirculation et de posséder des propriétés anti-inflammatoires et anti-UV.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...