vendredi 6 avril 2012

Astuces beauté à base d'oeuf

Tous les bienfaits des œufs pour la peau

On l’a vu l’œuf est un aliment complet, très nutritif, gorgé de minéraux, vitamines et protéines. C’est pourquoi, on pourra tout naturellement l’utiliser dans les soins pour la peau ou les cheveux. Riche en vitamine A et en antioxydants, c’est un véritable allié pour la beauté de la peau.


  • Pour les peaux sèches:
Les peaux sèches préfèreront le jaune d’œuf fouetté pour une hydrater la peau. Son association avec du miel redonnera un véritable éclat à la peau.

  • Pour les peux grasses ou mixtes :
Les masques au blanc d’œuf pour les peaux grasses ou mixtes resserrent les pores. Battre le blanc jusqu’à obtenir une mousse et appliquer une dizaine de minutes sur le visage puis rincer à l’eau tiède.

  • Pour les peaux matures :
Associé à du marc de café et du citron, le jaune d’œuf fera des merveilles pour estomper rides et ridules.

  • Pour les cheveux : 

Les shampoings à l’œuf sont connus comme recette de grand-mère et particulièrement efficaces. Idéal pour les cheveux abimés, secs ou fragiles, l’œuf nourrit les cheveux. Pour plus de bienfaits, on peut mélanger le jaune d’œuf avec de l’huile d’olive.

  • Pour un massage :

On mélangera un jaune d’œuf avec des huiles essentielles adaptées au type de peau. Appliquer en massant légèrement les parties à traiter.


2 commentaires:

  1. En termes de beauté, l'oeuf a beaucoup de vertus et vous êtes arrivé à les citer dans un même article ! Bravo et merci ;)
    Stéphanie

    RépondreSupprimer
  2. Merci . Ravie que cet article vous ai plu.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...