mardi 20 septembre 2011

L'huile vierge de café vert

Grains de café vert

Comment est-elle obtenue ?



L’huile vierge de café vert est obtenue à partir de grains de café vert. Ce sont des grains de café qui ne sont pas encore arrivés à maturité. Ces grains sont broyés mécaniquement pour un extraire une huile vierge 100% naturelle.

Les grains de café n’étant pas torréfiés, l’huile de café vert conserve toutes ces vertus et est très riche en caféine.

Quels sont ces bienfaits ?


Très vite assimilée par la peau, elle permet de lisser la silhouette en réduisant cellulite et graisses. C’est donc un formidable allié minceur qui aide au déstockage des cellules graisseuses et élimine la peau d’orange.
L’huile de café vert stimule la circulation cellulaire augmentant ainsi l’élimination des déchets (effet drainant).

C’est une huile énergisante et stimulante c'est-à-dire qu’elle diminue la fatigue. Elle augmente la concentration et les dépenses énergétiques.

L’huile de café vert contient des antioxydants qui permettent de lutter contre le vieillissement des cellules.

Elle convient à tous les types de peaux.

Comment l’utiliser ?


L’huile de café vert s’utilise en massage quotidien. Il suffit d’appliquer des mouvements circulaires sur la peau jusqu’à absorption de l’huile en insistant sur les zones de stockage graisseux comme le ventre, les cuisses, les fesses ou les hanches.

L’idéal est de combiner son utilisation avec un régime alimentaire car elle aide à la perte de poids.

Où la trouver ?


On peut la trouver dans les magasins bio ou les pharmacies et parapharmacies, mais il faudra probablement la faire commander car elles en ont rarement en stock.

Sur internet il est difficile de la trouver pure car elle est souvent associée à d’autres huiles végétales comme l’huile d’olive ou de l’huile d’argan. Vous pouvez en acheter sur www.mon-cafe.fr ou www.lacafeotheque.com .

Pour aller plus loin...


Il existe également de la tisane de café vert qui agit sur la détoxification du foi, aide à éliminer les graisses et à lutter contre les petites fatigues.

On trouve également de l’huile de café obtenue à partir de grains torréfiés. C’est une huile que l’on utilisera en cuisine pour agrémenter poissons et salades.

L’huile de café vert est également très utilisée en phytothérapie dans les produits amincissants. Elle est souvent couplée avec le thé vert.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...