L'huile de pépins de fraise


Huile de pépins de fraise

L’huile de pépin de fraise termine ce dossier sur les huiles de pépins. Pressée à froid, c’est une huile rare et difficile à trouver, de couleur jaune/verte et qui a une odeur fruitée. Elle parfumera donc délicatement vos bougies, savons, huile de bains et tous vos cosmétiques. C’est une huile très efficace pour la prévention et le traitement des rides et ridules.

Riche en vitamines (A, B9, C et E) et acides gras essentiels (oméga 3 et 6), l’huile de pépins de fraise contient de nombreux antioxydants. Elle possède des propriétés antibactérienne, lissante, émolliente et réparatrice. Elle convient à tous les types de peaux.

L’huile de pépins de fraise est souvent destinée aux peaux matures. On peut l’utiliser pour prévenir les rides ou atténuer ceux déjà installés. Astringente, elle convient également aux peaux grasses et acnéiques. Mais c’est aussi une huile très nourrissante et hydratante pour les peaux sèches ou les cheveux secs et abimés.

Très facilement absorbée par la peau, l’huile de pépins de fraise ne laisse pas de film gras. On peut aussi l’utiliser comme huile de massage notamment pour soulager les douleurs des rhumatismes. C’est une huile qui favorise la cicatrisation.

L’huile de pépins de fraise peut servir d’agent blanchissant modéré, notamment pour les dents. Elle éclaircie le teint et atténue les tâches.



Commentaires

Articles les plus consultés