DIY : Calendrier de l'Avent 2014

Calendrier de l'Avent 2014
Et voici ma version du Calendrier de l'Avent 2014, in extrémis, me direz-vous. Je vous avouerai franchement que j'ai eu un peu de mal à m'y mettre cette année. L'envie n'y est pas trop pour ces préparatifs de Noël. Depuis que je suis toute petite, Noël s'est toujours fait dans la joie et la bonne humeur, tout cela orchestré par ma Maman et ses doigts de fée. Et même si depuis quelques années elle n'avait plus l'énergie pour le faire, on perpétuait la tradition de se retrouver, chacun mettant la main à la pâte. Oui mais voilà cette année elle n'est plus là. Alors cette fête qui s'annonce n'a plus la même saveur. Et je n'ai pas beaucoup d'entrain pour la préparer. D'autant plus que nos frères et sœurs vivent pour la plupart à l'étranger maintenant. Alors cette année pas de grandes tablées, juste quelques chaises et un peu de mélancolie, je dois bien l'avouer.

Ce calendrier, c'est ma fille qui me l'a réclamé, comme chaque année. Devant mon manque d'entrain, elle a beaucoup insisté. J'ai fini par lui promettre que oui je lui en ferai un. Alors il a bien fallu que je me lance. Je n'ai réalisé aucun achat pour ce calendrier, ce n'est que de la récup'. Vieux pull rouge, chutes de tissu que j'avais utilisé pour la déco de ma table de Noël, de la ficelle, de la laine, quelques déco de Noël et quelques coups de machine à coudre plus tard, le calendrier prenait forme. Je ne vous donne pas les explications dans le détail. C'est rébarbatif et puis rien de bien compliqué. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser en commentaires, j'y répondrai volontiers. Bons préparatifs de Noël à vous.

Calendrier de l'Avent 2014

Calendrier de l'Avent 2014

Calendrier de l'Avent 2014

Calendrier de l'Avent 2014

Commentaires

  1. j'adore ton calendrier! il est top!! :)
    belle soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rooo, merci beaucoup. J'ai vu que tu étais passé en mode Noël sur ton blog. J'ai craqué pour les brownies au thé matcha! Bonne soirée.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés