Rillettes de maquereau

Rillettes de maquereau


J'ai toujours dans mes placards des petites conserves au cas où. Au cas où le frigo soit vide, au cas où des amis ou de la famille passent à l'improviste. J'aime bien réalisé avec des petits "trucs" à grignoter, des tartines, des salades colorées, histoire de ne pas sortir un plat de pâtes/sauce tomates sans prétention.

Ce week-end, je me suis amusée à faire des petits toats avec une boîte de maquereau qui traînait au fond de mon placard.

Ingrédients :

  • une boite de maquereau au vin blanc,
  • une cuillère à soupe de crème de soja,
  • quelques gros radis,
  • du pain aux céréales.

Enlever la peau du maquereau et l'écraser à la fourchette. Ajouter la crème de soja et mélanger. 
Faire griller légèrement des tranches fines de pain aux céréales. Les tartiner de rillettes de maquereau. Décorer avec les rondelles de radis. 

J'aime bien le mélange entre le goût prononcé du maquereau et le piquant des radis. Tout simple mais ça fait son petit effet.



Rillettes de maquereau

Rillettes de maquereau

Rillettes de maquereau

Commentaires

Articles les plus consultés