mardi 10 avril 2012

L'huile végétale de Fruit de la Passion


Fruit de la Passion

Appelée également huile de passiflore, l’huile de fruit de la passion est extraite des graines situées dans le fruit par pression à froid. C’est une huile au parfum exotique très agréable. Sèche au toucher, elle pénètre très rapidement dans la peau, sans laisser de film gras. C’est également une huile très sensible à l’oxydation, il convient de la conserver dans un endroit à l’abri de l’air et de la lumière.

Du point de vue de sa composition, c’est une huile riche en vitamines E (antioxydant naturel), F (évite la perte en eau de la peau) et K, (agit sur la coagulation du sang). Elle contient également des caroténoïdes qui favorisent l’hydratation de la peau et stimule la production de mélanine, du squalène qui lui permet de pénétrer facilement dans la peau et des flavonoïdes qui agissent contre les radicaux libres.

Huile de Passiflore
L’huile végétale de fruit de la passion est donc une huile particulièrement nutritive. Elle régénère la peau et lui redonne souplesse et douceur. Elle réhydrate les peux sèches et régule le sébum des peaux grasses. Les peaux matures pourront l’utiliser pour atténuer rides et ridules. Elle peut également apaiser la peau après l’épilation. Pour les mains sèches et abimées, c’est un excellent soin réparateur et protecteur.

Son utilisation peut tout à fait s’étendre aux cheveux secs, aux pointes abimées qu’elle nourrira et rééquilibrera. Elle peut s’utiliser pure ou mélangée à d’autres huiles végétales ou des huiles essentielles. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...