jeudi 17 avril 2014

DIY de Pâques avec des oeufs

DIY de Pâques

J'arrive enfin avec mon DIY de Pâques, il était temps me direz-vous. Cette année j'avais envie de partir sur le violet et faire une chasse aux œufs un peu différente. L'idée est de cacher les œufs dans les arbres, histoire de profiter un peu des fleurs et des feuilles qui éclosent en ce moment. Reste plus qu'à compter sur le beau temps mais au vu des prévisions météorologiques ce n'est pas gagner. Croisons les doigts pour qu'une éclaircie nous permette de faire cette chasse aux œufs en extérieur, c'est quand même plus rigolo.

Pour ce DIY, il vous faut :

  • des œufs : des œufs vides. Lors de la confection d'un gâteau (qui ne nécessite pas de séparer les blanc des jaunes), vous percez les œufs à l'aide d'une aiguille aux 2 sommets et soufflez dans une extrémité pour pousser le blanc et le jaune à l'extérieur. Laver et sécher les œufs. Au besoin mettre les grands-parents, les oncles et tantes à contribution pour récupérer le plus grand nombre d’œufs!! 
  • de la ficelle,
  • des perles violettes,
  • du papier violet,
  • un posca ou un feutre violet

A l'aide d'un couteau casser délicatement le devant des œufs afin de pratiquer une sorte de fenêtre. Décorer les œufs avec le feutre. Laisser sécher.

Couper un morceau de ficelle suffisamment long, pliez la en 2. Du côté de la pliure, faire un nœud de manière à former une boucle qui servira d'accroche dans les branches. Enfiler une perle et faire en second nœud pour la maintenir. Passer les 2 bouts de ficelles dans les trous pratiqués aux extrémités de l’œuf. Faire un troisième nœud (voir un quatrième si le trou est trop grand) en bas de l’œuf en veillant à ce que la ficelle soit bien tendue. Couper l'excédent de ficelle si besoin.

Sur le papier violet faire des dessins en relation avec Pâques. Leur taille doit être assez petite pour passer dans la petite fenêtre de l’œuf. Découper et coller ces dessins sur la ficelle. Laisser sécher et voilà.

Bonne chasse aux œufs.

Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram ou sur facebook.





DIY de Pâques
DIY de Pâques


DIY de Pâques

DIY de Pâques




mardi 15 avril 2014

La nature en photo

printemps

Voilà j'ai encore profiter du soleil radieux de ces derniers jours pour m'adonner à mon passe-temps favori : photographier la nature. Tout s'éveille en même temps, c'est formidable. J'en ai profité pour humer les effluves de lilas, de glycine ou de violette transportées par la brise légère, regarder les premiers papillons virevolter autour des fleurs, écouter le vent faire frissonner les feuilles à peine déployées.

Allez je vous prépare un petit DIY pour Pâques.

Avec ces photos je participe à l'instant T. #133# sur le Boudoir de Nikita

Vous pouvez toujours me suivre sur Instagram ou sur facebook.

printemps

printemps

printemps


printemps

printemps

printemps

printemps

mercredi 9 avril 2014

Un air de printemps


Il faut bien le reconnaître, en ce moment nous avons de splendides journées ensoleillées. Du coup on profite pleinement de l'éclosion des fleurs un peu partout, et moi j'adore. Je me vraiment fais plaisir en flânant, appareil photo en main.

Lundi fut une belle journée. J'ai passé l'après-midi dans un lieu qui est devenu un de mes terrains de mitraillage photos favori, à savoir le jardin de mes parents. Entre les massifs de fleurs, les arbres fruitiers et les arbres d'ornement, je me régale.

Alors j'ai pris pleins de photos avec lesquelles je vous ferai un petit article dans les jours prochains. Mais en attendant je vous livre ces quelques photos de la balançoire agrémentée de fleurs de cerisiers. Je cherchais une manière différentes de les prendre en photo et la balançoire à quelques mètres de lui s'est vite imposée. Le vent m'a joué des tours en faisant envoler les fleurs, impossible de les maintenir en place. Et puis après avoir mis ma patience à rude épreuve, le vent m'a finalement offert une accalmie de quelques minutes.





mardi 1 avril 2014

Quelques nouvelles...

Le printemps dans la maison

Voilà 2 mois que je n'ai plus rien publié. Je savais que je resterai absente quelques temps mais je n'avais pas prévu une si longue interruption. Mon déménagement s'est bien passé et nous voilà installés à peu près puisqu'il subsiste encore quelques cartons qui attendent patiemment que je m'occupe de leur sort. La bonne nouvelle, pour le blog j'entends, c'est que j'ai une luminosité qui me manquait cruellement dans mon ancien logement. J'ai d'ailleurs profité de ce soleil radieux depuis quelques jours, pour tester mon rebord de fenêtre baigné de lumière et vous proposer les photos d'aujourd'hui. Je crois que je vais me régaler.

Le blog me manque mais le temps aussi. Je prépare malgré tout quelques articles. Je fourmille d'idée que je n'arrive pas à concrétiser. Je vais donc faire un retour sans doute timide dans un 1er temps, avec quelques changements que je vous laisserai découvrir.

Autre nouvelle, vous pouvez désormais me suivre sur Instagram (http://instagram.com/maredacweb). J'adore cette application tellement simple d'utilisation que je me demande pourquoi je ne m'y suis pas mise plus tôt.

J'ai pris plein de photos de belles fleurs avec ce joli printemps précoce mais tout est resté dans l'appareil. Je viens tout juste de les transférer aujourd'hui, 367 clichés, pour vous préparez les photos de cet article.

A très vite donc...

Le printemps dans la maison

Le printemps dans la maison


Le printemps dans la maison

Le printemps dans la maison

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...