mardi 3 décembre 2013

DIY : des étoiles en laine

Etoiles de laine
Pour Noël, ma déco fétiche reste les étoiles. J'aime bien les décliner sous différentes formes et couleurs. Ma préférence va aux étoiles à 5 branches.
Je ne sais pas si vous avez vu ça et là, les pompons en forme de maison ou de montagne (voir mon tableau pompons sur Pinterest). C'est vraiment trop mignon. Par contre, la réalisation n'est pas évidente du tout et demande de l'entrainement. Personnellement, je n'y suis pas encore parvenue. Mais je ne lâche pas l'affaire.

Du coup pour faire plus simple, j'ai fait un mix pompon/étoile. Pour cela j'ai fait un pompon en laine blanche et puis j'ai utilisé un emporte pièce de pâtisserie en forme d'étoile. J'ai placé mon pompon à l'intérieur et je l'ai retaillé en coupant ce qui dépassait de l'étoile. Après l'avoir retiré de l'emporte-pièce j'ai retouché un peu aux ciseaux pour une meilleure finition. Et voilà le tour est joué.

Je pense que je vais les mettre dans l'assiette pour les repas de fin d'année, en tant que marque-place avec une petite étiquette au nom des invités, glissée à l'intérieur.



Etoiles de laine

Etoiles de laine

Etoiles de laine

Etoiles de laine

4 commentaires:

  1. Elles sont magnifiques tes étoiles, Cendrine ! Elles ont l'air toutes douces...

    RépondreSupprimer
  2. Oui elles sont très cocooning! L'idée m'a traversée d'en faire des coussins mais il faudrait faire un énorme pompon au départ.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...