mardi 10 décembre 2013

DIY de Noël : cadeau de table, l'écrin givré

Cadeau de table pour Noël - écrin givré


Cette semaine je vous propose 2 DIY de Noël fait avec des coques de noix. Voici le premier, un cadeau de table surprise pour Noël ou le jour de l'An, comme un écrin givré,  à déposer près de l'assiette des invités. Oui j'aime bien les chouchouter mes invités surtout pendant les fêtes.

Ces petits écrins givrés contiennent un message (ici "bonne année") et des confettis.

Pour la réalisation, rien de bien compliqué. Voici les étapes :

  1. Manger des noix. Faciiile, oui mais pas n'importe comment. Il ne faut pas casser la coque au casse-noix mais l'ouvrir avec un couteau, sans s'égratigner les doigts et sans casser l'une des 2 parties de la coque.
  2. Trier les coquilles. Si comme moi vous les avez mises dans un récipient en attendant de vous occuper de leur relooking, il va falloir retrouver les coquilles "sœurs". C'est la partie la plus longue parce que forcément c'est toujours la dernière ou l'avant dernière à tester qui correspond.
  3. Voilà vous avez enfin vos paires. Il s'agit maintenant de les peindre, intérieur et extérieur, et de les parsemer de paillettes avant séchage complet. 
  4. Imprimez ou écrivez vos messages sur du papier, les découpez en fines bandelettes et les roulez. Perforer, en visant juste, l'extrémité qui dépasse. 
  5. Dans une des 2 coquilles "sœur" introduire des confettis ou des paillettes ainsi que votre message.
  6. Et voilà l'ultime étape qui peut mettre votre patience à rude épreuve. Fermer les 2 coquilles sœur et nouer un fil autour. Le mieux est de se faire aider pour cette étape. Une personne qui maintient la coquille fermée, une autre qui s'occupe de nouer le fil. 

Vous pouvez suivre Ma Rédac'Web sur Facebook - Hellocoton ou Pinterest

Cadeau de table pour Noël

Cadeau de table pour Noël

Cadeau de table pour Noël

Cadeau de table pour Noël

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...