vendredi 8 novembre 2013

Recettes : pommes de terre au comté et épices, salade de mâche


Salade express et pomme de terre au comté et épices

Maintenant que je suis fournie en épices, il va falloir les utiliser, bien qu'il est vrai qu'une fois déshydratée, elles se conservent quelques temps.
Voilà donc une recette, simple, idéale pour les soirées d'automne un peu surbookées quand toute la famille défile dans la cuisine en vous disant : "j'ai faim" et que l'heure est déjà bien avancée.

Il vous faudra : une pomme de terre moyenne par personne, du comté au lait cru, de la poudre de piment déshydraté (ou tout autre épice), de la mâche, des noix, du raisin et un filet d'huile de noix.

Faire cuire les pommes de terre à l'eau, avec la peau pour les amateurs. Pour moi ce sera sans, la peau étant un peu difficile à faire manger aux enfants.
Une fois cuites, les recouvrir de lamelles de comté et saupoudrer d'épices (en ayant la main beaucoup plus légère pour les enfants) et passer quelques minutes sous le grill du four. Mélanger mâche, noix, grains de raisin coupés en deux et épépinés et huile de noix. Ajouter une portion de salade et une pomme de terre dans chaque assiette et servir aussitôt.
Et voilà pour un repas express!


Salade express et pomme de terre au comté et épices

Salade express et pomme de terre au comté et épices




8 commentaires:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...