lundi 25 novembre 2013

DIY : couronne de Noël

Couronne de Noël
Au hasard d'une promenade automnale, nous sommes tombés, sans nous faire mal, fort heureusement, sur du buis sauvage. J'en ai ramassé quelques branches avec déjà l'idée derrière la tête d'en faire ma couronne de Noël, le buis se conservant très bien. Le reste est venu au fur et à mesure de la construction. Il y avait longtemps que je voulais réaliser ses étoiles en origami. Je trouve que le papier Kraft se marie très bien avec la verdure, voilà comment l'association s'est faite. Et puis il a fallu réveiller un peu tout ça car c'était un peu terne. J'ai opté pour les paillettes, très festives.


Matériel :
  • des branches de buis,
  • un cintre en fil de fer,
  • du papier kraft (papier cadeau),
  • du fil brun (fil à broder)
  • un peu de masking tape doré (à rayure pour moi),
  • des paillettes dorées.

Couronne de Noël

















A l'aide de pinces, déformer le cintre pour en faire un cercle, tout en conservant la partie "crochet". Enrouler les branches de buis autour du cercle. Former les étoiles avec le papier kraft. La vidéo Prima est très bien faite (http://www.prima.fr/gestion-remontees/video-hr/origami-facile-une-etoile-express/7926995/ ). J'en ai fait de 2 dimensions avec des bandes de papier de 1,5cm x 30 cm et de 3cm x 60 cm. Je pense que la réalisation des étoiles serait plus aisée avec un papier un peu plus épais, mais ça se fait. 

Une fois les étoiles formées, introduire avec une aiguille à broder, un morceau de fil à broder à l'arrière de façon à les accrocher sur les branches de buis. Nouer d'un double nœud et laisser tomber les fils. Enduire les extrémités des fils de colle blanche et les tremper dans les paillettes. De la même manière mettre des paillettes, sur les étoiles, sur les branches et les feuilles. 

Ajouter quelques morceaux de masking tape sur les branches et recouvrir les crochet. 

Il ne reste plus qu'à patienter un peu pour la sortir. 



2 commentaires:

  1. Super jolie... au naturel... et un peu de pratique aussi...

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup. Cette couronne est relativement simple à fabriquer, vous pouvez vous lancer dans sa réalisation sans problème.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...