lundi 14 octobre 2013

Huile de brocoli

l'huile de Brocoli

Peu glamour à couse de son odeur de chou, l’huile de brocoli est très intéressante sur le plan cosmétique, notamment pour les cheveux qu’elle embellit.

L’huile de brocoli est obtenue à partir des graines de brocoli. C’est une huile un peu épaisse qui pénètre difficilement l’épiderme. Il faudra la combiner avec des huiles végétales comme l’huile de noix de macadamia ou de jojoba par exemple pour améliorer sa pénétration.

L’huile de brocoli est riche en oméga 6 et 9. Elle renferme également des vitamines A, C et K ainsi que des minéraux (potassium, fer et calcium).

Très nutritive, elle peut incorporer les soins du corps, anti-âge ou les baumes à lèvres. Mais c’est surtout ses bienfaits pour les cheveux qui sont intéressants. En effet l’huile de brocoli possède des qualités de démêlage semblables aux silicones. Elle fait briller les cheveux et leur apporte douceur et hydratation. Elle permet de discipliner les cheveux et de supprimer l’effet statique. Elle est idéale en masque pour réparer les pointes fourchus et les cheveux abîmés.


Son odeur dérangeante peut être atténuée par l’ajout d’huile essentielle. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...