mardi 22 octobre 2013

DIY : relooking suspension pour une chambre d'enfant

Suspension papillon

Depuis quelques semaines mon mari est un peu plus disponible. J'ai donc profité de cette aubaine pour refaire la chambre de notre fille dans les tons mauve, violet et blanc, selon son souhait. On quitte le monde de bébé, pour entrer dans celui des petites filles, c'est aussi ça l'entrée au CP. On a tout de même pas encore pu se séparer des peluches, ce qui me fait dire que finalement elle ne grandit pas si vite (on se rassure comme on peut, hein?!). Voilà donc de quoi m'occuper avec quelques DIY dans les jours à venir.

D'ailleurs ma fille s'impatiente, et souhaiterai que j'aille plus vite. Malheureusement, j'ai aussi  3 kg de châtaignes qui attendent de se faire transformer en confiture, des pommes et des coings qui doivent subir à peu près le même sort et des kilos de piments qui me sont arrivés par hasard. De çà, je vous parlerai plus en détail la semaine prochaine.
Suspension papillon


1er de la série DIY pour chambre de petite fille : la suspension. Cette suspension est toute simple, assombrit la pièce et n'est pas en adéquation avec le thème. Qu'à cela ne tienne, transformons-là.
J'ai enlevé le tissu à coup de ciseaux et de cutter. Je m'en suis un peu vu, il était bien collé.



Pour donner plus de clarté à la pièce, je me suis orientée sur un papier calque, laissant mieux passer la lumière donc, un peu épais (des grandes feuilles qui servent à réaliser les plans). J'ai utilisé la suspension pour faire le gabarit sur ma feuille calque. J'ai fait 2 côtés par 2 côtés de la pyramide. J'aurai aimé le faire d'un seul tenant mais ça ne rentrait pas dans la feuille. Et j'ai ensuite collé. Pour la finition j'ai utilisé du masking tape et des perforatrices papillons avec des papiers assortis. Il m'a fallu 1h30 pour la relooker. 


Suspension papillon

Suspension papillon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...