lundi 2 septembre 2013

Carnet de voyage


Parapluies
Ma Rédac'web fait sa rentrée en douceur. Tout au long de cette semaine je vous fais voyager à ma façon au Portugal, destination de mes dernières vacances. C'est un pays que je connais fort bien puisque je m'y rend quasiment toutes les années. Habituellement, nous visitons à chaque fois une région différente. Mais cette année nous avions besoin de repos, de grand air avant de repartir car la rentrée, nous le savions, s'annonçait éprouvante. Nous avons donc très peu bougé.

Je vous propose de commencer cette série en levant les yeux vers le ciel dans la belle ville de Vila Nova de Cerveira. Dans ces pays où les températures peuvent atteindre 40°C en pleine journée, apporter un peu d'ombre et de fraîcheur n'est pas un luxe.


Parapluies
 J'avais déjà vu une rue décorée de parapluies en photos mais je n'en avais jamais arpentée. Et bien c'est très agréable. Bizarrement, le sourire vous vient au lèvres et vous avez toujours le nez en l'air. 

Rue décorée
 Un peu plus loin, des tentures blanches agrémentées d'énormes lampions colorés font barrage aux rayons brûlants du soleil.

Rue décorée
 A l'entrée de la ville c'est plutôt une ambiance médiévale qui nous a accueilli.
Ambiance médiévale


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...