lundi 1 juillet 2013

L'huile de moutarde, réchauffante


Graines de moutarde

Cette huile végétale est extraite des graines de moutarde et provient d’Inde où elle utilisée en cuisine et pour la beauté des cheveux. Chez nous, son utilisation culinaire est interdite.

Les graines de moutarde renferment des éléments nutritifs très intéressant comme des oméga 3, du sélénium, du phosphore, du magnésium, du calcium, du fer, des vitamines et des protéines. Le sélénium est un antioxydant qui aidera à protéger les cheveux contre les agressions extérieures en inhibant l’action des radicaux libres. Grâce à ses protéines, l’huile de moutarde aidera à la pousse des cheveux et préviendra leur chute. Les oméga 3 permettront d’apporter force et brillance aux cheveux en les nourrissant de l’intérieur. Elle permettrait également de lutter contre les pellicules.

Il est préconiser d’enduire ses cheveux d’huile de moutarde en massant le cuir chevelu et de laisser reposer plusieurs heures sous une serviette chaude. Seul inconvénient, l’huile de moutarde sent très fort. Elle peut être associée à d’autres huiles comme l’huile de ricin, très nourrissante pour la chevelure.

C’est une huile désinfectante, antiseptique et antibactérienne. Elle stimule la circulation sanguine et est tonifiante. Elle peut être utilisée en massage pour soulager les douleurs musculaires et articulaires ou pour réchauffer le corps en cas de rhume ou de grippe.


En raison de l’échauffement qu’elle provoque lors de son application, l’huile de moutarde est déconseillée aux cuirs chevelus ou aux peaux fragiles. Il est vivement recommandé de l’utiliser en synergie avec d’autres huiles végétales pour atténuer sa vigueur. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...