DIY : un vase en clous

vase en clous
 
J'avais épinglé, il y a quelques temps, sur mon pinterest (ici), un vase fabriqué à partir de clou de charpentier. Je trouve l'idée originale et très vintage.
Le seul souci c'est que je n'ai pas de vieux clous de charpentier. Et puis je me suis souvenue que j'avais au fond du garage une boite de clous qui avait bien du rouiller depuis le temps. Bingo! Ils ne sont pas aussi rouillés que s'il avait vécu aux 4 vents, mais c'est pas mal.
Autre problème, ils sont tous de la même taille et désespérément droits, n'ayant jamais servis. Qu'à cela ne tienne, j'ai sortie ma trousse de pinces et je les ai courbés en haut.

Pour le matériel, pas grand chose :

  • des vieux clous,
  • un rouleau en carton (type rouleau de papier cuisson ou alu, pour de petits vases, ou pour moi une grosse boite de bonbon que l'on trouve dans les aéroports, de diamètre extérieur environ 5 cm. On doit pouvoir utiliser aussi, un rouleau de papier toilette, mais je pense qu'il doit falloir le renforcer.),
  • un élastique,
  • un ruban,
Découper le rouleau environ 2 cm plus petit que la longueur de vos clous pour faire le contenant (sans fond). Placer l'élastique autour du rouleau de carton, il va servir à maintenir les clous, il faut qu'il soit donc bien tendu. 

Après avoir courbé vos clous, à moins que n'ayez la chance d'en trouver des vieux, introduire les clous entre l'élastique et le rouleau jusqu'à remplir tout le tour. Attacher avec le morceau de ruban en serrant bien. Retirer l'élastique.
Si vous souhaitez mettre des fleurs fraîches; introduire un petit verre ou récipient dans le centre du rouleau.



vase en clous

vase en clous

vase en clous

vase en clous

vase en clous




Commentaires

Articles les plus consultés