lundi 17 juin 2013

L'huile de karité (oléine), protectrice

Oléine de karité

Cette huile végétale est obtenue à partir du beurre de karité. Il s’agit d’une simple filtration à froid qui permet de séparer la partie huileuse. On parle alors d’oléine de karité. Très pénétrante, cette huile est aussi très efficace. Elle est beaucoup mieux absorbée que le beurre de karité.

L’huile de karité contient des oméga 6 et 9, un cocktail aux vertus nourrissante, adoucissante et assouplissante pour la peau. On compte également des phytostérols aux propriétés cicatrisante et réparatrice. Leur action aide à soulager les inflammations. Un autre composant remarquable est le latex. Il permet d’apaiser et calmer les irritations. L’huile de karité apporte également des caroténoïdes, pour lutter contre les radicaux libres et de la vitamine E, naturellement antioxydante.

L’oléine de karité est une huile apaisante et calmante. Idéale pour l’été, elle protège des UV mais aussi des agressions extérieures. On pourra l’utiliser avant ou après les expositions solaires pour protéger ou apaiser le feu du soleil grâce à son action cicatrisante et régénérante.


L’huile de karité peut tout à fait s’utiliser en soin des cheveux. D’ailleurs, on la retrouve souvent dans les soins capillaires. Elle est efficace pour lutter contre la déshydratation et nourrir le cuir chevelu. Elle élimine les pellicules et les fourches et répare les cheveux abîmés par les colorations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...