Recette : Taboulé express à l'huile d'olive


Taboulé express à l'huile d'olive

J'adore les salades, les grandes assiettes fournies et coulorées. J'aime associer les goût et les couleurs pour faire des salades toniques qui me donnent la pêche.

Ce taboulé est très facile à réaliser, 10 minutes maximum. Je le déguste bien frais et je me régale.

Ingrédients : 

  • de la semoule moyenne (60 g par personnes),
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive par personne,
  • sel,
  • un morceau de concombre,
  • quelques radis,
  • des pois chiches (j'ai utilisé des pois chiche secs que j'ai fait tremper la veille et cuire, je trouve qu'ils ont meilleur goût que ceux en boîte),
  • du maïs,
  • du persil,
  • 1 demi citron

Déposer la semoule dans un plat au fond large et verser l'huile d'olive. Saler. Mélanger pour imprégner les grains d'huile. Faire bouillir de l'eau. Recouvrir les grains de semoule d'eau. Couvrir et laisser de côté. 

Pendant ce temps, couper les radis lavés en rondelles, le concombre, débarrassé de sa peau, en cube. Emincer le persil. 

Découvrir le plat de semoule et le mélanger les grains. Ajouter les concombre en cube, les rondelles de radis, le maïs, le persil, les pois chiche et le jus du demi citron. Mélanger à nouveau et placer 1 heure au frais avant de le déguster. 

Taboulé express à l'huile d'olive

Taboulé express à l'huile d'olive

Taboulé express à l'huile d'olive


Taboulé express à l'huile d'olive

Commentaires

Articles les plus consultés