lundi 29 avril 2013

L'huile de baobab, précieuse



Huile végétale de Baobab


Cette huile végétale est obtenue par pression à froid des graines contenues dans la pulpe des fruits. Le baobab est un arbre légendaire d’Afrique. Il est incontournable dans certaines régions africaines. En effet, fruit, feuilles, écorce, sève ou racines sont consommés pour leurs bienfaits.

L’huile de Baobab est une huile précieuse car elle est difficile à obtenir. Les graines, jusqu’à une centaine par fruit, ne contiennent que très peu d’huile (moins de 10%).

L’huile de Baobab contient :
  • des oméga 6 et 9, assouplissant et nourrissant pour la peau,
  • de la vitamine E naturelle et antioxydante,
  • des oligo-éléments, régénérants et reminéralisants.


Très souvent utilisée pour les massages, l’huile de baobab soulage les douleurs articulaires et musculaires. Elle peut servir à calmer les maux de dents également. Très pénétrante, elle protège la peau contre les agressions extérieures telles que le soleil, la pollution, les températures extrêmes...

Adoucissante et nourrissante, l’huile de baobab représente un soin efficace pour les peaux sèches, les gerçures, les brûlures, les crevasses et les irritations de la peau. Elle favorise la prévention des vergetures, rendant la peau plus élastique.

L’huile de baobab est très nourrissante pour les cheveux : elle les embellit et les protège.

L’huile de baobab est utilisée en cuisine pour assaisonner les plats traditionnels, notamment au Sénégal.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...