DIY : mini-vases


mini-vases pour fleurs printanières

Ma fille adore me ramasser les fleurs. Dès qu'on va au parc, j'ai mon petit bouquet. Il lui est d'ailleurs difficile de ne pas s'attaquer aux jolis massifs de la municipalité. J'ai très souvent des fleurs de pissenlit, ses fleurs de prédilection. En ce moment j'ai un peu plus de chance avec les fleurs de printemps et dernièrement j'ai eu droit à des primevères et une pâquerette.

Comme tous les enfants les tiges sont souvent courtes et les bouquets peu étoffés. Le gros problème c'est de trouver un contenant pour les mettre en valeur. Souvent même le plus petit des verres est encore trop grand.

mini-vases pour fleurs printanières

Voilà comment j'en suis venue à transformer des flacons de vernis en mini-vases. J'ai récupéré des flacons  de vernis trop vieux ou finis. Pour les nettoyer, j'ai utilisé quelques gouttes de dissolvant (pas besoin d'en mettre beaucoup). On referme et on agite le flacon dans tous les sens pour bien enlever les vernis sur les parois. J'ai ensuite transvasé le dissolvant dans le flacon suivant et ainsi de suite. Après le dernier flacon, j'ai versé le mélange dissolvant/vernis sur du papier absorbant et hop dans la poubelle (pas dans l'évier hein!).
J'ai ensuite laissé sécher à l'ai libre.

Et pour parfaire ces mini-vases un peu de Masking Tape par ci par là.


mini-vases pour fleurs printanières

mini-vases pour fleurs printanières


mini-vases pour fleurs printanières

mini-vases pour fleurs printanières


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés