Accéder au contenu principal

DIY de Pâques : des lapins sur ma table

Lapins de Pâques



Cette fin de semaine sera consacrée à Pâques avec quelques DIY et une recette. On commence tout de suite avec des lapins, à mettre dans l'assiette, en guise de petit cadeau pour les invités. Je suis partie sur des couleurs tendres, rose et vert. Comme si cela pouvait faire venir le soleil et la douceur pour ce week-end...


Matériel :
Lapins de Pâques

  • Une feuille de papier épaisse verte type scrapbooking,
  • Un stylo à l'encre blanche,
  • des boutons blancs,
  • du fil à crocheter blanc et une aiguille à broder,
  • des coquilles d'oeufs blanches, vides et propres (je n'avais pas d'oeuf à la coquille blanche, je les ai donc peints),
  • du ruban rose,
  • de la colle forte (pistolet à colle)
  • des compresses,
  • des petits oeufs de pâques à la nougatine 


Préparer un gabarit de lapin et le reporter sur la feuille verte autant de fois que vous avez d'invités. Découper les lapins et leur dessiner les yeux, le nez, les moustaches et la bouche avec le stylo blanc. A l'aide de l'aiguille et du fil à broder, coudre le bouton en bas en guise de queue. Terminer en nouant le fil. 

Découper des morceaux de ruban rose de la longueur nécessaire pour les nouer autour des oeufs. Prendre l'oeuf, poser le ruban en son milieu, à l'endroit le plus bombé de l'oeuf. Mettre un point de colle et appliquer le tout contre le lapin. Veillez à le faire bien à plat sur un plan de travail, lapin debout, afin que l'oeuf soit bien centré et que le tout tienne droit. Attendre 10 secondes que la colle sèche puis nouer le ruban sur le devant. 

Il ne reste plus qu'à garnir la coquille d'oeuf. J'ai d'abord mis une compresse pliée au fond, puis 3 oeufs sur le dessus, sinon c'est un peut trop lourd pour les coquilles. 

Alors, ils ne sont pas mignons ces lapinous?



Lapins de Pâques

Lapins de Pâques



Lapins de Pâques

Lapins de Pâques

Lapins de Pâques




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

DIY beauté : démêlant maison

Je reviens aujourd'hui avec un DIY beauté. Cela faisait quelques temps que je ne vous en avais pas proposé. On va donc y remédier!

Je me suis lancée dans la réalisation d'un démêlant pour cheveux. La seule contrainte était qu'il soit utilisable pour les enfants car c'est surtout pour faciliter le démêlage des cheveux de ma fille. Bien qu'elle ait des cheveux plutôt peu emmêlés, l'étape de coiffage du matin est toujours sujette à des grimaces et des "Mais euh! Mamaaaan! Tu me fais mal!"

Comme à mon habitude, ce démêlant maison ne demande pas de prouesses techniques pour sa réalisation. Je le trouve plutôt efficace sur des cheveux longs moyennement emmêlés. Il s'utilise aussi bien sur cheveux secs que mouillés et facilite vraiment le coiffage.

Ingrédients :
85ml d'eau minérale,5ml d'huile de jojoba,5ml d'Aloé Vera,5 gouttes de Cosgard,4ml de honeyquat ou 5 ml de vinaigre de cidre,40 gouttes de Sweet Candy (fragance) - facultatif
Mélanger …

L'huile de navette, surprenante

L’huile de navette est obtenue à partir des graines de navette, une variété sauvage de chou. La navette a disparu après la seconde guerre mondiale au profit du colza, au rendement bien supérieur. Elle servait à produire l’huile mais aussi à faire du fourrage pour les bêtes. Elle fait l’objet d’un regain d’intérêt pour la production d’huile végétale. C’est une huile proche de l’huile de colza ; en effet les 2 plantes appartiennent à la même famille : les crucifères. L’huile de navette est une huile rare et donc un peu onéreuse.
L’huile de navette possède un goût très prononcé. Elle ne supporte pas d’être chauffée trop fort. Elle s’accorde bien avec les légumes notamment les légumes oubliés (panais, rutabaga...), la salade et les pommes de terre mais aussi le pot au feu. En assaisonnement, elle apporte des notes très fortes et parfumées qui peuvent surprendre.
C’est une huile riche en acides gras insaturés, comme les oméga 3, 6 et 9. Elle possède un bon ratio oméga 6 /oméga 3, ce qui …

DIY : Calendrier de l'Avent 2014

Et voici ma version du Calendrier de l'Avent 2014, in extrémis, me direz-vous. Je vous avouerai franchement que j'ai eu un peu de mal à m'y mettre cette année. L'envie n'y est pas trop pour ces préparatifs de Noël. Depuis que je suis toute petite, Noël s'est toujours fait dans la joie et la bonne humeur, tout cela orchestré par ma Maman et ses doigts de fée. Et même si depuis quelques années elle n'avait plus l'énergie pour le faire, on perpétuait la tradition de se retrouver, chacun mettant la main à la pâte. Oui mais voilà cette année elle n'est plus là. Alors cette fête qui s'annonce n'a plus la même saveur. Et je n'ai pas beaucoup d'entrain pour la préparer. D'autant plus que nos frères et sœurs vivent pour la plupart à l'étranger maintenant. Alors cette année pas de grandes tablées, juste quelques chaises et un peu de mélancolie, je dois bien l'avouer.

Ce calendrier, c'est ma fille qui me l'a réclamé, comme …