petit DIY pour un repas en amoureux


Bougie pour la Saint Valentin

Demain c'est la Saint-Valentin. Nous ne la fêtons pas. Je trouve que l'aspect commercial est assez déplaisant.  Plus encore, ce que je n'apprécie pas c'est le manque de spontanéité : le resto, les fleurs, les bijoux... comme si l'amour se mesurait au prix du cadeau et que le 14 février est la seule chance de l'exprimer.
Je préfère les petites attentions du quotidien, le fruit du hasard, le plaisir de faire plaisir quand bon vous semble ou quand l'occasion se présente. J'aime mitonner des petits plats ou fabriquer des petites choses, le sourire aux lèvres en songeant à l'effet de surprise.

Allez, je vous propose tout de même un petit DIY tout en récup' destiné à un repas en amoureux ou pas! A force de voir des DIY Saint-Valentin un peu partout sur la blogosphère, l'inspiration est venue.

Matériel : 
  • un vieux protège cahier cristal rouge,
  • du masking tape,
  • un emporte-pièce ou un gabarit en forme de coeur,
  • une bougie chauffe-plat Led.

A l'aide de l'emporte-pièce ou du gabarit coeur, dessiner 4 coeurs en enfilade et qui se chevauchent. Découper les 4 coeurs d'un seul tenant puis pliez à l'endroit ou les coeurs se chevauchent. Former le cache-bougie à 4 faces et l'assembler en l'entourant de masking tape. Décorer la bougie avec le masking tape et placer le cache dessus.

Bougie repas en amoureux
Bougie pour la Saint Valentin
Bougie pour la Saint Valentin

Commentaires

Articles les plus consultés