Cake à la banane et pâte de noisette



Cake à la banane

Aujourd'hui, je vous propose un cake à la banane très moelleux. Il me restait 3 bananes bien, bien mûres que personne ne semblait disposer à manger si bien que j'ai décider d'en faire un gâteau.  

Cake à la banane
Ingrédients :

  • 3 bananes bien mûres,
  • 4 oeufs,
  • 120g de sucre,
  • 250g de farine,
  • 150g de beurre végétal fondu.




Préchauffer le four à 180°C.

Battre les oeufs, ajouter le sucre et mélanger bien. Mettre la farine dans une terrine, faire un puits et ajouter le mélange oeufs / sucre.  Mélanger bien pour qu'il n'y ait pas de grumeaux. Ajouter ensuite le beurre fondu, mélanger. 

Écraser les bananes avec une fourchette et incorporer à la pâte. 

Mettre dans un moule et enfourner 30 minutes. 

On l'a dégusté avec de la pâte de noisette artisanale dont je voulais vous parler. Je l'achète chez ma fromagère et c'est un régal. Elle est composée de noisette et de sucre et c'est tout. Ma fille pense qu'il s'agit de pâte à tartiner au chocolat, c'est dire si elle est onctueuse. Seul bémol son prix, presque 5 euros le pot de 250g. Mais c'est un vrai régal. Vous pouvez la retrouver sur ce site www.confiturerie-chatelain.fr

Bon appétit!

Cake à la banane

 
Cake à la banane

Cake à la banane



Commentaires

Articles les plus consultés