lundi 20 août 2012

L'huile de pêche, douce et légère



Huile de Pêche

Voilà une huile assez peu connue et plutôt récente, que j’ai découverte en écrivant l’article sur les beurres végétaux. Elle semble tout indiquée pour l’été.

Extraite par pression à froid de l’amande contenue dans le noyau, c’est une huile très riche en vitamine E, un antioxydant naturel. Elle contient également des oméga 6 et 9 qui permettent le maintien de l’hydratation de la peau.

C’est une huile très légère qui pénètre rapidement dans la peau sans laisser de film gras. Elle se rapproche de l’huile de noyau d’abricot. C’est donc une huile qui redonne de l’éclat et du tonus à l’épiderme. Nourrissante, adoucissante, elle assouplit et protège la peau. Elle soulage les démangeaisons. Elle permet également d’atténuer la visibilité des veines pour les peaux fines.

Adaptée pour la réalisation de crèmes ou de lotions, c’est aussi une huile qui pourra être utilisée pour les massages notamment du visage. Très douce, l’huile de pêche est conseillée pour le soin des contours des yeux. Les peaux matures, sèches, sensibles, fragiles pourront faire appel à ses qualités émollientes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...