DIY : des marque-places avec des fleurs séchées


Marque place fleurs
Marque place fleurs

Cela fait quelques semaines que trottait dans ma tête l'idée de faire quelque chose avec les bois de construction de ma fille. Allez savoir pourquoi? Et en cherchant tout autre chose, je suis retombée sur des transferts de lettres vieux d'au moins 20 ans. 
Et puis il y avait ses fleurs que ma fille et moi avions ramassées au mois de juillet et qu'on avait fait sécher pour qu'elle s'amuse à les coller.  

Voilà comment se sont construit petit à petit ces marque-places qui peuvent aussi servir à transmettre un message ou étiqueter un cadeau...

Matériel : 

  • des bois de construction brut pour enfant (type Kapla),
  • de la peinture (gouache),
  • des transferts de lettres,
  • des fleurs séchées,
  • de la colle blanche,
J'ai choisi de beaucoup diluer la peinture dans de l'eau pour obtenir des couleurs légères et transparentes mais on peut l'appliquer pure. 

Peindre les bois sur toutes les faces et laisser sécher. Diluer la colle blanche dans de l'eau pour qu'elle soit très liquide et appliquer une couche sur la moitié d'un bois peint, déposer la fleur et remettre délicatement de la colle sur la fleur. Laisser sécher à plat. Il ne reste ensuite plus qu'à transférer les lettres de votre message et le tour est joué.



Marque place fleurs

Marque place fleurs
Marque place fleurs


Marque place fleurs

Marque place fleurs

Marque place fleurs

Marque place fleurs



Commentaires

Articles les plus consultés