lundi 2 juillet 2012

L'huile de camélia, hydratante


Camélias



L’huile de camélia est une huile de première pression à froid obtenue à partir des graines du théier. D’ailleurs elle est aussi appelée huile de thé vert et est originaire d’Asie. Elle tient son nom de la fleur du théier, la camélia, qui laisse place à des graines de la taille d’une noix.

L’huile de Camélia est une huile qui pénètre assez bien dans la peau. Elle contient des oméga 6 et  9, très nourrissants et assouplissants pour la peau.

Hydratante, l’huile de Camélia convient à toutes les peaux avec une préférence pour les peaux sèches et matures. Elle est idéale pour résorber les gerçures ou les crevasses, ainsi que pour nourrir les mains sèches ou les ongles cassants. On peut l’utiliser pour protéger et revitaliser les peaux soumises au froid ou au vent. Adoucissante et assouplissante, c’est également un bon soin pour prévenir les vergetures et améliorer l’élasticité de la peau. 

Pour les cheveux, l’huile de Camélia est recommandée pour réhydrater les cheveux secs, cassants ou les pointes fourchus. D’ailleurs en soin des cheveux, on pourra la faire tiédir avant de l’appliquer, de laisser reposer plusieurs minutes sous une serviette et de rincer.

Au Japon ou en Chine, elle s’utilise en cuisine pour la cuisson des aliments. C’est une huile riche en vitamine A, E et quelques vitamines de la famille B ainsi qu’en antioxydants. L’huile de camélia favorise la bonne circulation sanguine. Elle abaisserait le taux de cholestérol et la tension artérielle. Attention tout de même car les huiles de Camélias que l’on trouve dans le commerce ne sont pas toute de qualité alimentaire. 


2 commentaires:

  1. L'huile végétale de camelia est également une excellente huile anti-âge pour le visage

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...