lundi 4 juin 2012

L'huile de noyau d'abricot, illuminatrice


L'huile de noyau d'abricot


L’huile de noyau d’abricot est une huile de 1ère pression à froid obtenue à partir de l’amande contenue dans le noyau de l’abricot.

L’huile de noyau d’abricot contient des oméga 6 qui permettent d’assouplir et tonifier la peau et des oméga 9 qui jouent sur l’hydratation et l’élasticité de l’épiderme. Elle est riche en antioxydants naturels car elles renferment des  vitamines A et E. En outre, elle compte également des phytostérols qui activent la microcirculation et jouent un rôle anti-inflammatoire.

L’huile de noyau d’abricot illumine la peau. Elle lui apporte tonus et éclat. Très intéressante pour les peaux sèches, ternes, fatiguées ou flétries, elle revitalise et régénère l’épiderme. Grâce à ses antioxydants naturels, elle possède un effet retardateur du vieillissement. Emolliente et nourrissante, elle hydrate parfaitement la peau.
On peut l’incorporer dans les soins anti-âge, les laits après-soleil, les sérums pour l’éclat du teint ou encore les fonds de teints. On peut également l’appliquer sur les cheveux secs ou abimés et elle prévient a chute des cheveux.

Très pénétrante, l’huile de noyau d’abricot convient comme huile de massage. Elle soulage les articulations douloureuses et les maux de tête liés aux sinusites.

Elle peut s’utiliser seule ou en synergie avec d’autres huiles végétales ou des huiles essentielles.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...